Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

Dernièrement

  • Championnat de Ligue CHAMP Voile légère manche 2
    Le 16/12/2018
    CN Neptune - Plan d'eau de Mer - Baie de Fort-de-France [Web]

> Actualités


Championnat de France de Match-Racing Féminin 2018 : Pauline Courtois conserve son titre à Antibes !

[FFVoile]  - le 27/11/2018

[FFVoile]

Les filles sont encore sur le pont ! Une semaine après le Championnat de France Espoirs de Match-Racing ce sont les meilleurs duellistes filles qui ont bouclé la saison des Championnats nationaux à Antibes avec le Championnat de France de Match-Racing Féminin. Les 10 meilleurs spécialistes françaises se sont affrontées ce weekend pendant 3 jours sur les First Class 7.5 mis à disposition par l'Association Match Racing Antibes. Vainqueur l'année dernière, l'équipage de Pauline Courtois (CVSAE) a refait la loi dans les conditions très légères en Méditerranée. En battant sa copine de club Margot Vennin en finale, Pauline Courtois va débarquer aux Iles Vierges pour la dernière étape des WIM Series avec le plein de confiance !

Le Championnat de France de Match-Racing de Pauline Courtois et son équipage n'aura pas été des plus banaux. Une défaite d'entrée de jeu contre Hélène Urruti et puis un sans-faute jusqu'à la fin de la compétition. Un 10/11 en Round Robin, une demi-finale rondement menée 2 victoires à 0 contre Margot Riou puis enfin une victoire 3 à 0 contre Margot Vennin en finale, Pauline Courtois aura assumé son statut de favorite et sa place de numéro 1 mondiale. L'équipage aura su vite rebondir après cet affalage de spi peu académique qui leur a couté leur seule défaite du weekend !

Cette victoire est de bon augure avant le dénouement des Women's International Match-Racing Series qui aura lieu du 29 novembre au 2 décembre aux Iles Vierges. En tête après les 4 précédentes étapes, Pauline Courtois sera accompagnée aux Antilles par les deux « Margot », qui ont également pris place à ses cotés sur le podium du Championnat de France. Elles ont ainsi confirmé leurs belles saisons 2018, qui ne demandent qu'à avoir un dénouement heureux. Très solide lors du Round Robin à Antibes, Elodie Bonafous est passée tout proche d'une finale, plutôt encourageant pour la suite. Du coté des autres belles surprises il faut souligner la belle 5e place de l'équipage de Marina Lefort. La jeune Championne de France de 470 a été impériale lors des matchs de classements. Le vivier féminin du Match-Racing Français n'a pas fini de nous étonner ! 

Toutes les détails du Championnat ici : www.matchraceantibes.fr

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports