Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

Dernièrement

  • Championnat de Ligue CHAMP Voile légère manche 2
    Le 16/12/2018
    CN Neptune - Plan d'eau de Mer - Baie de Fort-de-France [Web]

> Actualités


Championnat de France de Match-Racing Féminin 2018 : Pauline Courtois remet son titre en jeu

[FFVoile]  - le 22/11/2018

[FFVoile]

Antibes s'apprête à accueillir ce weekend les meilleurs duellistes Françaises pour la deuxième année consécutive. Comme en 2017 c'est l'Association Match Racing Antibes qui organisera le Championnat de France de Match-Racing Féminin cette année, toujours sur les First Class 7.5 du club. Vainqueur l'année dernière l'équipage de Pauline Courtois est de retour à Antibes pour défendre son titre. La nouvelle numéro 1 mondiale sera évidemment la grande favorite à sa propre succession mais la concurrence sera rude cette année, car avec elle, on retrouvera pas moins de 6 équipages membres du top 50 mondial de la discipline ! Autant dire qu'il y aura du grand spectacle pour l'un des derniers grand rendez-vous de la saison !

Numéro 1 mondiale, vice-championne du Monde, en tête du circuit des Women's International Match Racing Series après 4 étapes sur 5, avec une victoire en Suède à Lysekil, Paulin Courtois et son équipage est en démonstration cette année en Match-Racing. Une forme superbe que la Normande d'adoption espère pousser jusqu'à l'épilogue de sa saison, d'abord à Antibes pour le Championnat de France puis aux Iles Vierges pour la dernière étape des WIM Series. Deux grands rendez-vous à quelques jours d'intervalles où elle retrouvera plusieurs équipages tricolores, à commencer par celui de Margot Vennin sa coéquipière au CVSAE. Cette dernière était déjà sur le pont le weekend dernier lors du Championnat de France Espoirs de Match-Racing à Pornichet, où elle a impressionné face à des équipages de grand niveau !

Margot Riou, de l'APCC Voile Sportive, sera aussi à suivre à Antibes, tout comme Elodie Bonafous, Championne du Monde Universitaire à la fin de l'été. Avec elles des « sudistes » chez elles en Méditerranée avec Hélène Urrutti et Marine Pailloux et deux jeunes équipages talentueux qui mettent le pied dans le monde du Match-Racing, avec Chloé Le Bars, Championne de France Espoirs de Laser en 2017, et Marina Lefort, devenue il y a quelques jours Championne de France Elite de 470 sur le Lac de Carcans-Maubuisson. Voilà qui devrait offrir des beaux duels !

 

La liste des participantes :

Pauline Courtois (CV Saint Aubin - Elbeuf / 1ère mondiale)

Margot Vennin (CV Saint Aubin - Elbeuf / 11e mondiale)

Margot Riou (APCC Voile Sportive / 14e mondiale)

Elodie Bonafous (EV Locquirec / 23e mondiale)

Hélène Urrutti (AMRA / 37e mondiale)

Marine Pailloux (CNTL / 41e mondiale)

Chloé Le Bars (CN Lorient / NC)

Marina Lefort (SR Antibes / NC)

 

Suivez l'épreuve en direct ici : http://www.matchraceantibes.fr/ 

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports