Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

Dernièrement

  • Championnat de Ligue CHAMP Voile légère manche 2
    Le 16/12/2018
    CN Neptune - Plan d'eau de Mer - Baie de Fort-de-France [Web]

> Actualités


Championnat de France Espoirs de Match-Racing - Jour 2 : Home Sweet Home pour les jeunes de l'APCC Nantes

[FFVoile]  - le 16/11/2018

[FFVoile]
2e jour de compétition sur le Championnat de France Espoirs de Match-Racing. Les 8 Flights du Round Robin restant à disputer ont été bouclés et on connait désormais les 7 équipages qui participeront à partir de demain aux phases finales du Championnat. Le moins que l'on puisse dire aujourd'hui c'est que les deux équipages de l'APCC Voile Sportive, le club organisateur de la compétition, ont brillé. Ils étaient à dos missile ce vendredi avec un quasi sans-faute réalisé par Simon Bertheau et Jérémy Jean. Ce dernier n'a perdu qu'un match aujourd'hui, contre Cyril Fortin, avant rajouter 4 victoires dans son escarcelle et prendre la deuxième place du classement final du Round Robin. Il termine cette phase de qualification juste derrière son coéquipier de club, Simon Bertheau, qui lui n'a pas perdu un match dans cette première partie de compétition. Il se qualifie directement pour les demi-finales et attendra de connaitre les 3 autres équipages qui le rejoindront, après les quarts de finale qui commencent demain ! 

Journée productive pour les 10 équipages du Championnat de France Espoirs de Match-Racing en lice à Pornichet. Malgré la brume matinale mais tenace qui a enveloppée la Baie du Pouliguen en début de journée les 8 Flights restant du Round Robin ont pu être validés. Fanny hier, l'équipage 100% féminin de Margot Vennin (le seul parmi les 10 en lice) a impressionné ce matin en enchainant 3 victoires d'affilées. Insuffisant malheureusement pour accrocher un ticket pour les quarts de finale. Aurélien Pierroz, très en vue hier avec un sans-faute, a laissé quelques plumes aujourd'hui lors de ses duels avec les pensionnaires de l'APCC Voile Sportive mais il sera un des gros clients en quart de finale. Il pourrait retrouver un autre Havrais comme lui, avec le jeune équipage de Thimoté Polet, qualifié sur le fil. Cyril Fortin qualifié comme Bertheau et Jean via la Sélective du Bassin Atlantique sera du voyage en quart en compagnie de Damian Michelier, le Breton, et d'Arthur Barrué, le Hyérois. 

Demain matin à l'issue du briefing on connaitra le programme des quarts de finale. 2e mais premier qualifié pour ce stade de la compétition Jérémy Jean aura le choix de son adversaire, entre Thimothé Polet, Arthur Barrué et Damian Michelier (le seul contre qui il n'a pas gagné durant le Round Robin). Puis ce sera à Aurélien Pierroz de choisir parmi les deux équipages restant et enfin Cyril Fortin « choisira » le barreur adverse restant. Le niveau devrait grimper d'un cran encore tout comme le vent qu'on annonce forcissant pour le weekend ! 

LE CLASSEMENT A L'ISSUE DU ROUND ROBIN

 

COMMENT SUIVRE LA COMPETITION ? 

Pour suivre le Championnat de France Espoirs de Match-Racing 2018 c'est très simple ! Vous pouvez : 

- Faire un tour sur le site internet de l'épreuve : evenements.ffvoile.fr/cfemr 

- Suivre la page Facebook du Championnat de France Espoirs de Match-Racing 

- Suivre les comptes Twitter :FFVoile et FFVoile Evénement #CFEMR 

- Suivre les résultats en direct : http://bit.ly/CFEMRresultats

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports