Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

Dernièrement

  • Championnat de Ligue CHAMP Voile légère manche 2
    Le 16/12/2018
    CN Neptune - Plan d'eau de Mer - Baie de Fort-de-France [Web]

> Actualités


Championnat de France Espoirs de Match-Racing 2018 : Les duels commencent ce jeudi !

[FFVoile]  - le 14/11/2018

[FFVoile]

La France est depuis quelques temps une place forte dans le monde du Match-Racing, discipline spectaculaire où comme le veut l'adage « il n'y a pas de second ». Ils sont douze tricolores actuellement dans le top 100 mondial et la relève est là. Les meilleurs jeunes talents Français seront d'ailleurs dès ce jeudi à Pornichet pour se disputer le titre de Champion de France Espoirs sur les J80 mis à disposition par l'APCC Voile Sportive, le club organisateur. Le niveau s'annonce d'ores et déjà très relevé et les dix équipages en lice devraient offrir des magnifiques duels sur l'eau, dans des conditions qui s'annoncent idéales.

Il va y avoir du spectacle en Baie du Pouliguen ce weekend avec la présence, pour le Championnat de France Espoirs de Match-Racing de dix des meilleurs duellistes du pays. Au Match-Racing l'objectif est simple, il « suffit » de terminer devant son adversaire pour l'emporter, une particularité qui pousse les équipages à réaliser des manœuvres parfois surprenantes et qui offre des situations de courses qui offre des véritables ballets nautiques ! Ce que l'on sait pour ce weekend en tout cas c'est que le vent devrait monter crescendo, avec un dimanche qui s'annonce sportif.

Avant ça la première partie de la compétition s'ouvre demain avec le Round-Robin, où tous les équipages vont se rencontrer une fois chacun. Puis le vainqueur de ce Round-Robin sera directement qualifié pour les demi-finales tandis que les équipages classés de la 2e à la 7e place se disputeront les 3 strapontins restants au meilleur des 5 manches. Qui succédera à Robin Follin, vainqueur l'an dernier à Antibes ? Trois épreuves sélectives ont déterminé le « casting », avec trois places pour les meilleurs équipages en Manche / Mer du Nord, trois places pour les meilleurs équipages en Atlantique et trois places en Méditerranée. Damian Michelier s'est vu accorder une wild-card par la FFVoile suite à ses performances cette saison et sera chargé de représenter la région Bretonne !


-> Découvrez les 10 équipages en lice en cliquant ici. 

COMMENT SUIVRE LA COMPETITION ?

Pour suivre le Championnat de France Espoirs de Match-Racing 2018 c'est très simple ! 

Vous pouvez :
- Faire un tour sur le site internet de l'épreuve : evenements.ffvoile.fr/cfemr
- Suivre la page Facebook du Championnat de France Espoirs de Match-Racing
- Suivre les comptes Twitter : FFVoile et FFVoile Evénement #CFEMR

Rendez-vous donc demain à 13h pour les premières courses!  

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports