Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

> Actualités


Championnat de France Espoirs de Match-Racing : Dix pour le titre à Pornichet

[FFVoile]  - le 07/11/2018

[FFVoile]

Ils seront dix mais il n'y aura pas de second à Pornichet sur le Championnat de France Espoirs de Match-Racing qui aura lieu du 16 au 18 Novembre. Un seul équipage succédera à Robin Follin et ses équipiers, vainqueurs l'année dernière à Antibes. Finaliste en 2017 et 12e Mondial cette année, Simon Bertheau (APCC Nantes) sera à domicile et fera figure de favori mais la concurrence sera rude et les duels en J80 promettent d'être très spectaculaires en Baie du Pouliguen.

L'hiver approche mais les meilleurs espoirs du Match-Racing Français continuent de naviguer et de démontrer toute l'étendue de leurs talents. Pendant trois jours, ça sera un peu les « Internationaux de France de Match-Racing en Automne » à Pornichet avec un Championnat de France Espoirs qui s'annonce de très haut niveau encore cette année. Sans Robin Follin, le tenant du titre, l'étiquette de favori sera sur le dos de Simon Bertheau, qui jouera à domicile et qui cherchera à mettre un beau point final à une saison déjà plus que réussie ! Le team APCC Equipe Jeune s'est offert un bel été avec une finale sur les Internationaux de France de Match-Racing et des victoires en Jeunes au Mondial et au National J80. Les vice-champions de France Elite de Match-Racing seront à coup sûr les hommes à battre à Pornichet !

Dans le rôle du chasseur on retrouvera plusieurs prétendants à la victoire finale. A commencer par Jérémy Jean et son équipe, aussi pensionnaires du club organisateur de la compétition, l'APCC Voile Sportive. 73e mondial, le Nantais voudra faire mieux que l'année dernière, où il avait pris la 3e place ! Autre homme à surveiller, le Normand Aurélien Pierroz, 46e Mondial et Champion d'Europe Jeune de Match-Racing il y a quelques semaines du côté de la Croatie. Il viendra représenter la Normandie avec Margot Vennin et ses « Matchmoiselles » qui viennent de remporter une belle victoire sur l'Antibes Cup Féminines. On retrouvera également quelques « sudistes » avec notamment Timothé Rossi, vainqueur de la sélective Méditerranée  il y a deux mois. Enfin le dernier invité, qui a reçu la dernière wild-card distribuée par la FFVoile, Damian Michelier, pourrait créer la surprise en surfant sur sa bonne forme, lui qui vient de devenir vice-champion de France de J70 avec son équipage il y a quelques jours !

Les 10 skippers inscrits :

'        Simon Bertheau (APCC Voile Sportive) - 12e Mondial

'        Aurélien Pierroz (SR Le Havre) - 46e Mondial

'        Jérémy Jean (APCC Voile Sportive) - 73e Mondial

'        Damian Michelier (YC St Lunaire) - 129e Mondial

'        Margot Vennin  (CV St Aubin Elbeuf) - 141e Mondial

'        Timothé Rossi (SR Antibes) - 142e Mondial

'        Cyril Fortin (CN Calédonien) - 179e Mondial

'        Amaury Berger  (AV Carry le Rouet) - 183e Mondial

'        Arthur Barrué (COYC Hyèrois) - 203e Mondial

'        Timothé Polet (SNP Havre) - 496e Mondial

 

L'épreuve est à suivre via le site officiel : http://evenements.ffvoile.fr/

La page Facebook du Championnat : https://www.facebook.com/CFEMR

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports