Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

> Actualités


La Course Virtuelle des Ecoles : 12 000 élèves prêts à traverser l'Atlantique avec la Route du Rhum - Destination Guadeloupe!

[FFVoile]  - le 31/10/2018

[FFVoile]

A l'occasion de la mythique Route du Rhum - Destination Guadeloupe, qui s'élancera le 4 Novembre de Saint-Malo, la Fédération Française de Voile renouvelle sa collaboration avec le jeu Virtual Regatta pour proposer à toutes les Ecoles de participer à une grande course transatlantique virtuelle. Grâce notamment au partenariat noué avec l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré (l'USEP), ce ne sont pas moins de 500 classes qui se sont inscrites pour participer à la Course Virtuelle qui leur est proposée. A bord de leurs IMOCA aux couleurs de la FFVoile ce sont plus de 12 000 élèves qui vont traverser l'Océan Atlantique avec les marins de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, depuis leurs salles de classes, que ce soit à Rennes, Thionville, Marseille, mais aussi à New-York, sur l'île de Bréhat, à Madagascar et même à Saint-Pierre-et-Miquelon ! 

Les courses au large sont une merveilleuse invitation au voyage, à la découverte d'espaces et de milieux inconnus, et nous nous prenons tous à rêver lorsque l'on évoque le nom de ces grandes aventures. Elles sont aussi une formidable occasion de faire le lien avec les contenus des programmes scolaires. Avec la Course Virtuelle des Ecoles, ce sont plus de 12 000 enfants de 6 à 11 ans qui vont vivre une traversée de l'Atlantique à bord « d'un bateau du Vendée Globe » virtuel mis à disposition par le célèbre jeu Virtual Regatta. 

Dans l'espace de jeu proposé, les élèves auront donc la possibilité de participer de façon virtuelle, à une grande course au large dans le même espace-temps que celle qui se déroule réellement. Les expériences passées ont montré un fort engouement de la part des enseignants, des élèves mais aussi des familles qui s'impliquent dans le jeu. Chaque classe participante aura SON bateau, qu'il faudra amener au gré des vents, le plus vite possible de l'autre côté de l'Océan Atlantique. Très facile d'utilisation le système de contrôle des bateaux mis en place par Virtual Regatta sera complété par des Options qui seront gracieusement offertes aux participants pour permettre à tous de régler efficacement son navire et arriver le plus rapidement possible en Guadeloupe ! 

Pour les élèves (et leurs professeurs) la course commencera lundi à 10h !

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports