Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

> Actualités


C'est parti pour le Grand Prix de l'Almanarre - Championnat de France Longue Distance

[FFVoile]  - le 25/10/2018

[FFVoile]

Le traditionnel Grand Prix est finalement bien de retour sur la légendaire plage du même nom, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 28 octobre prochain.

Le Hyères Windsurf Organisation et la Mairie de Hyères craignaient en effet, le week-end dernier, que cette compétition nationale très prisée par les riders qui viennent de toute la France et de plus de 35 clubs ne puisse, pour cause de pollution aux hydrocarbures, se dérouler. Très vite, un travail efficace en matière de sécurisation maritime et terrestre, de prévention, grâce à la détermination et à l'engagement du Maire Jean Pierre GIRAN et de ses services a été effectué. Ceci a permis de voir abrogé dès lundi matin l'arrêté municipal d'interdiction d'activités nautiques sur la plage de l'Almanarre.

Même si la vigilance reste malgré tout le maitre mot face aux récidives potentielles de pollution, le Grand Prix aura bien lieu.

Cette épreuve de longue distance est devenue depuis quelques années le championnat de France promotion longue distance. Le tenant du titre qui n'est autre que Nicolas Warembourg, spécialiste mondial de la discipline et qui donc cette année remet son titre en jeu sera présent. Certains noms du funboarders seront également du rendez-vous pour tenter d'en découdre et pour le plaisir d'effectuer de grands « runs » à grande vitesse dans la merveilleuse rade de Giens : Pascal Toselli, membre de l'Equipe de France de Funboard et 6eme de la Coupe du Monde de Slalom (PWA), Kevin Grosjean qui cette année a terminé 2eme (derrière N.Warembourg) du Défi Wind. Parmi les locaux Damien Arnoux (champion du monde et d'Europe jeune 2018) aura évidemment à coeur de montrer chez lui ce dont il est capable, tout comme son copain Jimmy Thieme et son père Eric qu'on ne présente plus à Hyères tant il a participé a forgé la réputation de la plage de l'Almanarre à l'échelle du monde il y a quelques décennies. Basile Jacquin (vice Champion de Monde jeune 2018), Nicolas Goyard (un des meilleurs winfoilers du moment) ou encore Damien Cervera qui viennent de nouvelle Calédonie et s'entrainent toute l'année à l'Almanarre seront également sur la ligne de départ.

Le grand prix est également l'occasion d'un national d'automne qui permettra l'organisation de régates RRD 120 pour les minimes et les cadets, comme de manches de Windfoil pour ceux qui le souhaitent. Ce sont ainsi pas moins quelque 180 coureurs au total qui seront sur le plan d'eau de l'Almanarre, le long du tombolo de Giens….spectacle garanti, le vent étant annoncé !

Buvette et parc coureurs ouvert au public dans le partie plage de l'Hotel de la Font des Horts, au début de la route du sel (Almanarre).

La convivialité est au coeur de cet évènement et chacun et invité à venir assister à ce beau moment de sport de niveau international.

Au programme :

1ere course possible le jeudi 25 à 14h A 18 h cérémonie d'ouverture du championnat

Tous les jours 1ere course possible à 9h - Cérémonie de clôture dimanche 28 à 17h

Pour tout suivre : https://www.facebook.com/hwoalmanarre/

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports