Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

> Actualités


IKA Kite Foil Gold Cup World Series - Dernière Etape : Les Français favoris à la couronne mondiale en Sardaigne

[FFVoile]  - le 17/10/2018

[FFVoile]

Après deux étapes disputées en Chine le mois dernier, les KiteFoil Gold Cup World Series débarquent en Italie, à Cagliari. L'étape Sarde sera la dernière de la saison et couronnera donc le vainqueur de la Coupe du Monde de KiteFoil. Après les étapes chinoises, les Français dominent le classement général provisoire avec pas moins de 6 tricolores dans les 13 premiers du classement. Avec ses deux victoires, à Weifang et à Pingtan, le Monégasque Maxime Nocher est un solide leader et peut rêver à remporter la Coupe du Monde, comme en 2016. Déjà 2e l'année dernière, Théo de Ramecourt occupe pour l'instant cette position mais peut aussi croire au titre ! Verdict dimanche.

Ils ne seront pas moins de 59 kitesurfeurs issus de 17 pays différents à être sur la ligne de départ aujourd'hui pour l'épilogue des KiteFoil Gold Cup World Series, au large de la plage de Poetto, à Cagliari. Parmi eux pas moins de 11 Français dont le récent Champion du Monde et Champion de France Nicolas Parlier. L'arcachonnais est l'homme en forme, tout comme Maxime Nocher, son dauphin au classement final du Championnat de France de KiteFoil disputé il y a quelques jours à Hyères.  Mais absent du 2e acte en Chine, Parlier ne peut pas rêver à la couronne mondiale cette année. Maxime Nocher s'avance donc en favori mais d'autre Français comme Théo de Ramecourt, Titouan Galéa ou encore Kieran Le Borgne auront de bons arguments à faire valoir.

On retrouvera en plus, à Cagliari, un certain Morgan Lagravière. Le Réunionais, privé de Route du Rhum faute de partenaire et amateur très éclairé de Kite, s'est classé à la 14e place pour sa première compétition officielle sur ce support, lors du dernier Championnat de France de Kite Foil à Hyères il y a 10 jours. Il va donc découvrir le niveau mondial en Italie et donc découvrir également le phénomène Daniela Moroz, la triple Championne du Monde de Formule Kite à seulement 17 ans. L'Américaine, qui fait partie des nominées pour le titre de « Sailor of the Year », est la grande favorite à la victoire sur l'étape italienne chez les Femmes.

 

Pour tout savoir, visitez http: /www.kitefoilgoldcup.com

 

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports