Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Jeux Olympiques de la Jeunesse
    Du 06/10/2018 au 18/10/2018
    ARGENTINE - BUENOS AIRES [Web]
  • GC32 TPM Med Cup
    Du 11/10/2018 au 14/10/2018
    SIRIUS EVENEMENTS - TOULON [Web]

> Actualités


National Wind Foil 2018 : Thomas Goyard impérial à La Rochelle

[FFVoile]  - le 01/10/2018

[FFVoile]

Alors que son frère Nicolas brille à Sylt sur la dernière étape de Coupe du Monde du circuit PWA de Funboard, Thomas Goyard a montré ce weekend que le Wind Foil pouvait être une affaire de famille ! Le Néo-Calédonien s'est imposé à La Rochelle sur le National Wind Foil, qui avait lieu en marge du Grand Pavois, les 29 et 30 septembre. La compétition, organisée par le CN Angoulins, a rassemblé pas moins de 43 windsurfeurs, dont certains des meilleurs talents du pays ! Les sourires et le spectacle étaient au rendez-vous !

Il y avait du beau monde sur l'eau ce weekend à La Rochelle, alors qu'à terre le Grand Pavois battait son plein. Le National Wind Foil, organisé par le CN Angoulins, accueillait une grande majorité des meilleurs Windfoileurs de France, venus s'affronter dans une discipline spectaculaire, sur des planches à voile « volantes » ! Plusieurs courses ont pu être disputées le samedi dans un vent de 10-15 nœuds difficile à manier. Dimanche les conditions se sont durcies et les organisateurs ont lancé des sessions de vitesse où les compétiteurs ont pu faire parler la poudre pour leur plus grand plaisir !

Venu troquer sa RS:X contre une planche à foil, Thomas Goyard, membre de l'Equipe de France de Voile,  a réalisé un sans-faute pour s'imposer à La Rochelle dans des eaux qu'il connait bien puisque ce sont celles de son pôle. Il devance au classement général le Brestois Trevor Caraes et le Martiniquais Corentin Beudaert-Ugolini. Chez les Femmes c'est une aussi une membre de l'Equipe de France de Voile qui s'impose en la personne d'Hélène Noesman. Derrière elle on retrouve deux autres « Bleues », Marion Mortefon et Delphine Cousin-Questel, de l'Equipe de France de Funboard !

Plusieurs jeunes talents étaient également à La Rochelle et dans la catégorie des moins de 20 ans la #Génération2024 s'est illustrée avec la victoire de Fabien Pianazza chez les Garçons devant Mathurin Jolivet et Yun Pouliquen. Chez les Filles c'est Marion Vanroy qui s'est imposé. En U17 les victoires sont revenues à Gaspard Carfantan et Jade Bruche. En U15 c'est Timothé Dreyfus qui s'est brillamment imposé, une semaine après son beau podium lors du Fort Boyard Challenge! 

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports