Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Jeux Olympiques de la Jeunesse
    Du 06/10/2018 au 18/10/2018
    ARGENTINE - BUENOS AIRES [Web]
  • GC32 TPM Med Cup
    Du 11/10/2018 au 14/10/2018
    SIRIUS EVENEMENTS - TOULON [Web]

> Actualités


Funboard - Dernière étape de la Coupe du Monde PWA à Sylt : Objectif deux étoiles pour Antoine Albeau !

[Equipe de France de Funboard]  - le 28/09/2018

[Equipe de France de Funboard]

C'est parti à Sylt! C'est à 12h que s'est ouverte la dernière étape de la Coupe du Monde PWA de Funboard, qui se tient comme à l'accoutumé à Sylt en Allemagne jusqu'au 7 octobre. Un rendez-vous incontournable qui accueillera toutes les disciplines du Funboard et qui attribuera les titres mondiaux en Foil, en Freestyle, en Vagues et en Slalom. Antoine Albeau, l'homme aux 24 titres mondiaux, est à une marche d'ajouter un 25e titre en Slalom ! Il est également dans la course au sacre en Foil. De quoi faire un coup double historique ? 

A partir d'aujourd'hui, Sylt va prouver une nouvelle fois pourquoi la ville allemande est considérée comme la Mecque du Funboard. L'étape de Coupe du Monde de Sylt est en effet l'un des plus grands événements de Windsurf de la planète. Mettant en vedette les principales disciplines du Funboard, 200 000 spectateurs se massent sur la plage pour observer les meilleurs windsurfeurs s'affronter dans des conditions souvent extrêmes. 

L'édition 2018 de Sylt promet une nouvelle fois d'être spectaculaire. Dans la plupart des disciplines le suspense est encore entier, tout va donc se jouer sur ce qui ressemble à une vraie Finale ! Et l'événement pourrait bien être historique pour le Funboard Français car cette année en plus du titre Slalom le premier titre officiel de champion du Monde en Wind Foil va être attribué. Le sportif le plus titré de l'Histoire, Antoine Albeau, peut donc rajouter un 25e titre de Champion du Monde à son incroyable palmarès, étant à égalité de point avec l'Italien Matteo Iachino en Slalom mais il peut également monter sur la première marche du podium en Foil et ainsi rêver au doublé et décrocher un 26e titre. Derrière son fer de lance c'est toute l'Equipe de France qui peut finir une saison déjà bien réussie. Pierre Mortefon est en bonne position pour monter sur le podium en Slalom pour la 5e année consécutive. Pascal Toselli et Julien Quentel sont également dans le match pour aller chercher un top 5. En Foil Julien Bontemps 5e et Alexandre Cousin 7e peuvent prétendre à un podium ! 

Didier Flamme, Manager de l'Equipe de France : « Le suspense est total pour cette finale à Sylt. Antoine peut obtenir son 25e voir son 26e titre de champion du Monde. Quand je vois sa prestation en Foil sur le « Ford Boyard Challenge » le weekend dernier je me dis qu'il est capable de le faire ! Maintenant Sylt est très spécifique car nous avons toutes les disciplines Vague, Freestyle, Slalom et Wind Foil avec en fonction vent des choix de déroulement, ce qui obligent les coureurs à rester dans le match sur toute la durée de l'évènement. Un point positif, c'est que cette année il est annoncé du vent avec un champ de dépression qui devrait passer. Et pour compléter l'accompagnement des coureurs Français un dispositif de suivi météo journalier ainsi qu'un kiné est mis à disposition de l'Equipe sur toute l'étape. »


Pour suivre la compétition : www.pwaworldtour.com

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports