Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Jeux Olympiques de la Jeunesse
    Du 06/10/2018 au 18/10/2018
    ARGENTINE - BUENOS AIRES [Web]
  • GC32 TPM Med Cup
    Du 11/10/2018 au 14/10/2018
    SIRIUS EVENEMENTS - TOULON [Web]

> Actualités


Les 40emes Régates Royales de Cannes sont lancées

  - le 25/09/2018

Pour cette 40ème édition, la ville de Cannes déroule une nouvelle fois le tapis rouge aux désormais mythiques Régates Royales de Cannes, organisées par le Yacht Club de Cannes. L'élite mondiale du yachting sera rassemblée du 22 au 29 septembre dans la majestueuse baie de Cannes, pour jouer sur l'eau un spectacle magique et exceptionnel…

 

Pour cette édition anniversaire, plus de 200 unités classiques et 70 Dragon sont présents pour régater dans le cadre exceptionnel de la baie de Cannes, aux abords des Iles de Lérins, où beauté du stade nautique naturel sera un écrin de choix pour ces bijoux maritimes que sont les yachts de tradition. Ces voiliers de légende - dont certains sont classés au patrimoine des monuments historiques - vont de nouveau offrir le sublime spectacle de leurs évolutions en mer.

 

Bateaux des rois et rois des bateaux…  Toute l'élite mondiale du yachting classique s'est donné rendez-vous sur la côte d'Azur pour la dernière semaine de septembre, à l'occasion des 40ème Régates Royales de Cannes - Trophée Panerai. Yachts de Tradition, classes métriques, goélettes, ketchs à gréements Auriques ou Marconi viennent y faire admirer la pureté de leurs lignes, leurs voilures, leurs bois vernis et leurs équipages impeccables qui rivalisent de talent et d'élégance.

Tous ne cachent d'ailleurs pas leur impatience de régater dans cette magnifique baie de la Napoule et clore de belle manière cette dernière étape du trophée Panerai. Ce lundi, les Dragon ont ouvert le bal après avoir attendu que le vent daigne pointer le bout de son nez et surtout se stabilise. Les 50 équipages, le mors aux dents, ont débuté des joutes serrées. L'Allemand Otto Pohlmann sur Merblick s'est emparé de la première manche.

 

Depuis leur renaissance en 1978, les Régates Royales de Cannes accueillent l'élite du yachting et cette année encore, Mariska, Rowdy, Carron II, Ganbare et Maria Giovann II, qui remettent leur titre en jeu, Mariette of 1915, Moonbeam IV, Moonbeam of Fife, Tuiga, Chinook, L'oiseau de feu, et bien d'autres de ces petits bijoux hors du temps se sont donnés rendez-vous. Et c'est sur les eaux scintillantes de la magnifique baie de Cannes, qu'ils croiseront leurs étraves en cette première semaine automnale.

 

Si l'événement brille par l'élégance et la classe de ses voiliers, il est avant tout sportif et attire chaque année un public toujours plus nombreux de skippers, passionnés ou simples curieux. Tout près du littoral et visibles de tous, ces bateaux de légende vont de nouveau offrir le sublime spectacle de leurs évolutions en mer.

 

Comme toujours, pour le plaisir de tous, les Régates Royales - Trophée Panerai seront également synonyme de festivités : concerts, expositions, remises de prix, animeront les pontons du Vieux Port où s'entremêleront joyeusement 40 ans de belles histoires, d'anecdotes et d'aventures…

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports