Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • COUPE DU MONDE PWA SLALOM (Classement)
    Du 10/05/2018 au 10/10/2018
    FFVOILE - FFVoile [Web]
  • Coupe du Monde PWA Vague (Classement final)
    Du 10/05/2018 au 10/10/2018
    FFVOILE - FFVoile [Web]
  • COUPE MONDE PWA FREESTYLE (Classement)
    Du 10/05/2018 au 10/10/2018
    FFVOILE - FFVoile [Web]
  • GC32 TPM Med Cup
    Du 11/10/2018 au 14/10/2018
    SIRIUS EVENEMENTS - TOULON [Web]

> Actualités


IKA KiteFoil Gold Cup - Etape 2 : Maxime Nocher fait coup double, Axel Mazella plus fort que la douleur

[FFVoile]  - le 18/09/2018

[FFVoile]

Le Monégasque Maxime Nocher a remporté la victoire lors de la deuxième étape des KiteFoil World Series à Pingtan, dans l'est de la Chine, après une compétition disputée dans des conditions difficiles. Axel Mazella malgré une blessure à la cheville a serré les dents pour aller chercher une 2e place, juste devant son compatriote Théo de Ramecourt. L'Equipe de France de Kiteboard s'est malheureusement également fait une grosse frayeur avec la blessure de Théo Lhostis. Percuté par un Jet Ski, le Français a dû son salut à l'intervention rapide et salvatrice de son coéquipier Benjamin Petit et du photographe de l'épreuve Alex Schwarz. Théo est toujours en Chine pour l'instant mais ses jours ne sont pas en danger. Il n'a déjà qu'une seule hâte, être de retour sur l'eau !

Maxime Nocher est définitivement l'Homme de l'été en Kiteboard ! Après une belle médaille de bronze à Aarhus au Championnat du Monde, le Monégasque vient de remporter les deux premières étapes de l'IKA KiteFoil Gold Cup 2018 ! A Pingtan, en l'absence de Nicolas Parlier, sa victoire n'a souffert d'aucune contestation après trois jours intense où il a semblé presque imbattable. En remportant 10 courses sur les 13 disputées il a impressionné, encore plus que pendant sa victoire lors de la 1ère étape, déjà en Chine, à Weifang.

"C'est formidable de remporter ces deux étapes consécutives et je suis très heureux", a déclaré Maxime Nocher, savourant sa deuxième victoire. "J'ai eu quelques problèmes lors du dernier jour quand mon aile est devenue incontrôlable dans certaines grosses rafales, mais j'ai pu encore voir que je suis rapide même dans ces conditions."

Le dernier jour, dans un vent de plus de 25 ans et avec une mer difficile, Maxime Nocher, malgré deux podiums, n'a pas pu remporter de courses. Ce sont deux autres Français qui se sont livrés un superbe duel pour se propulser sur le podium de l'étape. Axel Mazella, malgré une blessure à la cheville, a remporté une course et fait deux places de deuxième pour justement aller chercher une belle 2e place, juste devant son compatriote Théo de Ramecourt.

"C'était très difficile", a déclaré Axel à propos de la dernière journée de course. "Le vent était très fort et avec beaucoup de rafales. Mon but était juste de finir les courses correctement et de garder une longueur d'avance sur Théo de Ramecourt. Il est plus rapide que moi mais a eu quelques problèmes avec son aile. Donc, je suis vraiment content de mon finish. "

Théo Lhostis a été plus malheureux que ses compatriotes en Chine. Après avoir été percuté par un jet-ski lors de la 3e journée le jeune Français a perdu connaissance mais a pu être ramené rapidement sur la plage par son compatriote Benjamin Petit et par le photographe de l'épreuve Alex Schwarz. Ses jours ne sont pas en danger mais Théo souffre d'une commotion cérébrale et d'un pneumothorax ce qui l'empêche de pouvoir être rapatrié en France dans l'immédiat. Benjamin Petit est resté à ses cotés à l'hôpital de Fuzhou en attendant de pouvoir rentrer ensemble à la maison, dans une dizaine de jour environ.

Pour des résultats complets, visitez http: /www.kitefoilgoldcup.com

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports