Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Jeux Olympiques de la Jeunesse
    Du 06/10/2018 au 18/10/2018
    ARGENTINE - BUENOS AIRES [Web]
  • GC32 TPM Med Cup
    Du 11/10/2018 au 14/10/2018
    SIRIUS EVENEMENTS - TOULON [Web]

> Actualités


Championnat d'Europe Jeune de Match-Racing : Aurélien Pierroz prolonge l'été

[FFVoile]  - le 06/09/2018

[FFVoile]

L'été se prolonge pour Aurélien Pierroz (SR Havre) et ses coéquipiers qui participeront à partir de ce vendredi au Championnat d'Europe Jeune de Match-Racing à Sibenik en Croatie.  Jusqu'à dimanche il sera accompagné de Nicolas Bouchet (YC Monaco), Théau Guilcher (APCC Voile Sportive) et Baptiste Hulin (APCC Voile Sportive) pour essayer de décrocher le titre de Champion d'Europe Jeune et ainsi imiter Robin Follin vainqueur l'année dernière en Pologne.

Après le Championnat du Monde Jeune de Match-Racing, en Italie, le TourVoile et les Internationaux de France de Match-Racing à Pornichet on peut dire qu'Aurélien Pierroz n'a pas chômé cet été ! Et ce n'est pas fini car le voilà en piste en Croatie pour le Championnat d'Europe Jeune de Match-Racing qui se déroule du 6 au 9 septembre à Sibenik. Ils seront 8 équipages de moins de 23 ans à se battre pour le trophée, 3 Croates, 2 Danois, 1 Polonais et donc 1 Français. 3e en 2017, Aurélien Pierroz fera partie des favoris et pourra compter à ses coté sur Baptiste Hulin, vainqueur de l'épreuve cette même année avec Robin Follin. Ensemble les 4 Français essaieront donc de garder le titre au chaud ! Une deuxième étoile, la Croatie... tout ça rappelle des bons souvenirs ! 

Aurélien Pierroz : « On a tous eu un été chargé, il y a un peu de fatigue mais c'était sympa !  On a atterri aujourd'hui en Croatie et on a pu s'entrainer ce jeudi. Le Championnat va se courir en Platu 25, des Bénéteau 25 avec une quille plus longue. C'est notre première régate tous ensemble même si j'ai déjà fait le Championnat du Monde Jeune avec Théau il y a deux mois. On vise le podium mais il faudra se méfier des deux équipages danois. Le plan d'eau est très particulier car il est quasi fermé, il y a juste une toute petite ouverture vers la Mer Adriatique qui fait qu'on a l'impression d'être sur un lac. Il faudra aussi faire un vent léger et instable mais on est motivé ! » 

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports