Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Jeux Olympiques de la Jeunesse
    Du 06/10/2018 au 18/10/2018
    ARGENTINE - BUENOS AIRES [Web]
  • GC32 TPM Med Cup
    Du 11/10/2018 au 14/10/2018
    SIRIUS EVENEMENTS - TOULON [Web]

> Actualités


#Génération2024 : Les rendez-vous s'enchainent pour les jeunes talents Français !

[FFVoile]  - le 21/08/2018

[FFVoile]

Chassé-croisé au cœur du mois d'août pour les jeunes talents de la #Génération2024 qui enchainent les compétitions internationales avec brio ! Après les planches à voile BIC 293 et les 29er il y a quelques jours, ce sont les compétitions jeunes en 420 et en Nacra 15 qui viennent de s'achever. Place maintenant au Championnat du Monde U19 de Laser Radial, au Championnat du Monde Jeune de 470 et au Championnat d'Europe de RS:X ! Avec dans chacune des compétitions des grandes chances de médailles tricolores !

Après les titres de Théo Revil et Gautier Guével en 29er au Championnat d'Europe, celui de vice-Championne du Monde Jeune en BIC 293 pour Manon Pianazza, les jeunes Français ont encore brillé la semaine dernière. A Newport aux Etats-Unis, Clara Olive et Sorenza Mariani sont passées à un rien du titre mondial en 420. La faute à une pénalité mal réparée selon le jury qui leur coûte une disqualification sur la 8e course et 53 points impossibles à retirer. Elles terminent finalement 6e, à 32 points de la 1ère place, d'une compétition frustrante mais riche en enseignements. C'est également à la 6e place (5e européen) qu'a terminé le duo Doran Goron Le Roch - Kenza Coutard sur le Championnat d'Europe de Nacra 15, dans une série où le niveau ne cesse de grimper à vitesse grand V.

Désormais c'est au tour de nos meilleurs espoirs en RS:X, en 470 et en Laser Radial de prendre le relais. Chez les « Grands » en RS:X c'est Thomas Goyard qui a pris les commandes du Championnat d'Europe qui a lieu en Pologne (3 courses, 3 victoires) mais la #Génération2024 tricolores aura également des bons arguments à faire valoir avec notamment Oel et Yun Pouliquen, Fabien Pianazza (Champion du Monde U19 cette année), Elisa Jariel ou encore Lola Sorin. On retrouvera également Mathurin Jolivet le tout récent Champion de France Espoirs RS:X il y a quelques jours à Brest !

Il y aura un parfum de semaine de Kiel pour les meilleurs jeunes en Laser Radial, pour leur Championnat du Monde jusqu'au 25 août. On y retrouvera Manon Peyre, 7e après un jour de course ainsi que Sofian Karim, nos représentants aux derniers Championnats du Monde Jeunes intersérie il y a quelques semaines au Texas. En 470,  le Championnat du Monde Jeunes a lieu sur le lac de Bracciano à quelques kilomètres de Rome. En Italie la compétition, qui doit durer jusqu'au 26 août, n'a pas encore commencé, faute de vent. Mais la France aura des chances de médailles avec notamment les « Aarhussiens » Hippolyte Machetti et Sidoine Dantès, Jennifer Poret et Camille Hautefaye, Paola Amar et Marine Riou ou encore Marina Lefort et Lara Granier ! 

Pour suivre le Championnat d'Europe de RS:X : http://www.rsxclass.org/europeans2018/

Pour suivre le Championnat du Monde Jeunes de Laser Radial : http://laserworlds2018.com/

Pour suivre le Championnat du Monde Jeune en 470 : http://2018juniorworlds.470.org/en/default/races/race

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports