Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

#GENERATION2024 : Les jeunes Français imitent leurs ainés en collectionnant les médailles !

[FFVoile]  - le 11/08/2018

[FFVoile]

Inspirés par les performances des membres de l'Equipe de France de Voile Olympique à Aarhus aux Championnats du Monde, les jeunes Français de la #Génération2024 ont montré toute l'étendue de leur talent lors du Championnat du Monde Bic 293 et 293Techno Plus et des Championnat d'Europe de 29er. En 29er justement les Français ont fait une véritable razzia chez les Garçons avec le titre de Champions d'Europe pour Théo Revil et Gautier Guevel et la médaille de bronze du duo Aristide Girou - Noah Chauvin. En Planche à Voile Bic 293Techno Plus, Manon Pianazza est devenu vice-Championne du Monde alors que Yun Pouliquen s'est emparé de la Médaille de Bronze chez les Garçons. Des résultats qui font écho aux performances des « Grands » à Aarhus avec la médaille d'argent de Charline Picon et la médaille de Bronze de Louis Giard. Un bien joli clin d'œil !

Alors que l'élite de la voile Olympique s'affronte à Aarhus sur les Championnats du Monde, les futurs grands noms de la voile de demain disputent de nombreux Championnats européens et mondiaux aux quatre coins du monde. Deux Championnats viennent de s'achever et le moins que l'on puisse dire c'est que les Français ont fait parler d'eux. En 29er, l'antichambre du 49er olympique où les Français Mathieu Frei et Noé Delpech se sont illustrés cette semaine à Aarhus en arrachant la médaille d'argent, les jeunes talents tricolores ont montré que la France avait de l'avenir sur ce support ! Théo Revil et Gautier Guevel (CNBPP) sont devenus Champions d'Europe Jeune à Helsinki en Finlande. Ils ont devancé le bateau Norvégien mené par Mathias Berthet, fils de Gwenael Berthet, vice-champion du monde de 470 en 1993. Avec leur 3e place Aristide Girou et Noah Chauvin ont accompagné leur copain du CNBPP sur un podium qui avait décidément un fort accent français !

En planche Bic 293Techno Plus ce sont les Jeunes Français qui ont ouvert la voie à leurs ainés qui les ont imités à la perfection ! Manon Pianazza (CN Angoulins) est devenue vice-Championne du Monde en Lettonie, un jour avant son modèle Charline Picon. Chez les Garçons le mimétisme est parfait également, avec Yun Pouliquen (CN Lorient) qui s'est emparé de la médaille de bronze tout comme Louis Giard en RS:X à Aarhus !

Et les bons résultats des jeunes marins Français pourraient ne pas en rester là alors que vient de débuter le Championnat du Monde de 420 aux Etats-Unis et que s'ouvrent ce lundi le Championnat d'Europe de Nacra 15 en Italie. A Newport en 420 les Français sont déjà aux avant-postes après le 2e jour. Chez les Filles Clara Olive et Solenza Mariani sont 2e et Violette Dorange et Camille Orion, 4e. Chez les Garçons, les équipages de Jessie Kampman et Victor Mas et celui de Ian Garreta et Julien Bunel sont aux portes du top 15. Les futurs « Peponnet-Mion » et « Lecointre-Retornaz » sont dans le match ! 

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :