Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

> Actualités


KEVIN PEPONNET ET JEREMIE MION CHAMPIONS DU MONDE !

[Equipe de France]  - le 09/08/2018

[Equipe de France]

Kévin Péponnet et Jérémie Mion remportent les championnats du monde de voile olympique en 470 (dériveur double) Hommes. Après 6 jours de courses dans des conditions particulièrement piégeuses, les Français ont su faire preuve de lucidité, de concentration et de calme jusqu'au bout. Avec 5 manches dans le top 3 dont une victoire, ils ont abordé la Medal Race du jour 3èmes à égalité de points avec les Japonais 2èmes, en bonne position pour le podium et la médaille d'or à portée de main. 

Et ils l'ont fait !

En terminant 3èmes de la Medal Race (grande finale qui regroupe les 10 premiers et dont les points comptent double), Kévin Péponnet et Jérémie Mion intercalent plus de deux bateaux entre eux et les Suédois qui était leaders au classement ce matin. Ils terminent également devant les Japonais. Le scénario idéal pour décrocher la Médaille d'Or devant les Japonais Tetsuya Isozaki/ Akira Takayanagi 2èmes et les Espagnols Jordi Xammar Hernandez / Nicolás Rodríguez García-Paz 3èmes.

Kévin Péponnet et Jérémie Mion qualifient par la même occasion la France en 470 Hommes pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Jérémie Mion (SR Havre / Armée de Champions)

« On entame la manche en 3ème position au classement général. Tout se jouait sur cette dernière course de Medal Race. On pouvait finir de 1er à 6ème ! On prend un mauvais départ, on remonte comme des dingues au premier bord, on arrive à rester devant. C'était super serré avec le Japonais qui était à égalité de points avec nous. Et voilà, on a vécu la manche la plus intense de toute notre vie. En passant la ligne d'arrivée on était champions du monde !! Truc de fou !! »

Kévin Péponnet (SRRochelaise)

« La petite étoile ! Trop bien, trop heureux !

Nous étions très concentré, nous analysions tous les paramètres.

On a communiqué sur la vitesse, le parcours, la stratégie et quelques mètres avant l'arrivée on a commencé à se dire que ça sentait bon. »

Jérémie Mion

« Je crois qu'on ne l'a dit qu'après avoir passé la ligne. Je n'ai même pas osé le dire à dix mètres de l'arrivée parce qu'il peut toujours se passer un truc ! »

Kévin Péponnet

« On va fêter ça ce soir, on n'est pas Champions du Mondes tous les jours !

Il y a encore beaucoup de Français en course dans les autres catégories. On a débloqué le compteur de médailles, maintenant à eux de faire le boulot ! »

 

Par : Communication / 1001 Vagues


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports