Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Kitesurf : L'exploit incroyable de Chris Ballois

[FFVoile]  - le 27/07/2018

[FFVoile]

C'est un vrai séisme pour le monde du sport que vient de déclencher l'athlète Handisport Chris Ballois pendant la tentative de record du Monde de vitesse « Prince of Speed » qui se déroulait à la Palme entre le 25 juin et le 23 Juillet. Le 21 Juillet, Chris Ballois, licencié à Douarnenez a battu le record du monde de vitesse en kitesurf sur le mile nautique (1 852 mètres). Il a été chronométré, par un système de vidéo officiel à 35,78 nœuds de moyenne. Ce record est d'autant plus marquant qu'il était jusque là détenu par un valide : l'Anglais Rob Munro.


Plus que la performance sportive de battre ce record du Monde, c'est la première fois tous sports confondus qu'un athlète Handisport bat un record du Monde « valide ».

Lien vidéo du record : http://www.handiconsulting.com/web-tv/

Chris Ballois s'apprête maintenant, à relever un autre défi en kite-surf. Il veut rallier Le Conquet à Saint-Malo, via Roscoff et Bréhat. Il avait réalisé la première étape le 14 juin entre Le Conquet et Roscoff, "près cinq heures de navigation et 120 km engloutis"... Il attend désormais la bonne fenêtre météo pour la seconde étape entre Roscoff et Bréhat.

Le mot de Chris :

Ce record est une énorme satisfaction, être le plus rapide sur 500m des « disabled sailor » était un fait, obtenir ce record sur le Mile Nautique (1852m) parmi les valides fait entrer les athlètes en situation de handicap dans une autre dimension. Un record du Monde est difficile à battre et c'est le fruit de longues années de persévérance et de travail.J'espère que ce record en inspirera d'autres et que cette performance permettra d'ouvrir les esprits sur le handicap que ce soit dans le sport, dans la société civile comme dans l'entreprise.J'espère également que cela ouvrira de nouvelles portes aux athlètes Handisport que ce soit en terme de communication institutionnelle et privée, de sponsoring, de financement et de reconnaissance.Un grand Merci à l'ensemble des partenaires qui m'ont permis de réaliser ce record.

 

Par : Carol Dubois-Deffains


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :