Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

CHAMPIONNAT D'EUROPE JEUNES 470 ET 420 AU PORTUGAL : PLUIE DE MEDAILLES POUR LA GENERATION2024

[FFVoile]  - le 13/07/2018

[FFVoile]

Magnifique semaine pour les jeunes du Dispositif Relève - #Generation2024 à l'occasion du Championnat d'Europe Jeunes de 470 et de 420. Disputé au Portugal, à Sesimbra plus précisément, les jeunes français ont bien géré le vent constant et fort qui soufflait sur les côtes lusitaniennes. Ils n'étaient pas moins de 20 équipages en 420 et 470 à représenter la France sur l'eau cette semaine et certains d'entre eux ont particulièrement brillé.

En 420, il n'y avait pas moins de 98 bateaux sur l'eau et les Occitanes Solenza Mariani (YC Mauguio Carnon) et Clara Olive (YC Mauguio Carnon) terminent 4e du classement scratch, devant la grande majorité des équipages garçons et deviennent Championnes d'Europe de 420 avec presque 100 points d'avance sur le deuxième équipage féminin. Chez les garçons Enzo Balanger (CN Tremblade) et Gaultier Tallieu (CN Tremblade) se sont bien battus toute la semaine et deviennent vice-champions d'Europe !

En 470 le duo Paola Amar (SR Antibes) - Marine Riou (EV Trebeurden) est allé chercher au forceps une très belle Médaille de Bronze en 470, notamment grâce à leur 2e place lors de la Medal Race. Au classement général elles terminent juste devant devançant leur partenaire d'entraînement Lara Granier  (SR Antibes) et Marina Lefort (SR Antibes), 4e à seulement 3 points de la 2e place. C'était très serré ! Chez les garçons les Français réalisent un beau tir groupé dans le top 10 mais malheureusement sans pouvoir accrocher une médaille. Alexandre Demange (CN Bretignolles/mer) et Aurélien Barthélemy (CN Bretignolles/mer) ont fait le spectacle ne remportant la Medal Race et terminent à la 5e place au classement général, entourés par deux autres équipages français, Thomas Ponthieu (SR Antibes) et Eliott Michal (SR Antibes), 4e, et Jules Ducelier (SNPH) et Clément Michel (CVSAE), 6e. Tanguy Rulleau (Aix-les-Bains) et Ange-Loup Stimbre (Bastia) rajoutent également un peu plus de Bleu dans le top 10 en terminant la compétition à la 9e place !

Tous les classements : http://2018junioreuropeans.420sailing.org

Crédit photo : © Luis Fraguas

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :