Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Championnat de France Elite de Course au Large
    Du 12/03/2018 au 16/09/2018
    FFVOILE - Circuit 6 étapes / CFECL 18 [Web]
  • La Solitaire Urgo - Le Figaro / Etape 6 CFECL 18
    Du 20/08/2018 au 16/09/2018
    OC Sport - Départ Le Havre [Web]
  • Test Event - Enoshima Japon
    Du 07/09/2018 au 18/09/2018
    JAPON - ENOSHIMA [Web]
  • Championnat de France Sport Entreprise Habitable
    Du 13/09/2018 au 16/09/2018
    NPB - Piriac La Turballe et Mesquer [Web]

> Actualités


LA RESERVATION DE COACH PLAISANCE DISPONIBLE SUR SAMBOAT

[Développement]  - le 06/07/2018

[Développement]

Depuis quelques années le secteur de la plaisance est rentré dans une économie « on-demand » où l'on consomme uniquement quand on en a besoin. Pour répondre à cette nouvelle consommation de la pratique de la voile plusieurs start-up ont lancé, via des plateformes numériques, des offres en adéquation avec les attentes des plaisanciers. Samboat en proposant de la location de bateaux entre particuliers se positionne comme l'une des sociétés fer de lance de cette nouvelle économie numérique partagée. En proposant dès cet été la possibilité de réserver la prestation Coach Plaisance FFVoile, Samboat va plus loin en associant facilité et qualité. 

Sur sa plateforme Samboat propose de la location de bateaux entre particuliers, mais également de la location de bateaux avec skipper. Si cette option a un côté rassurant pour le propriétaire du bateau, elle n'est pas toujours gage de qualité surtout quand en louant le bateau l'internaute cherche également à progresser. C'est pour cette raison que Samboat et la FFVoile se sont rapprochés. Par le biais de cette expérimentation deux objectifs sont visés. D'abord, rassurer le loueur qui saura que le particulier qui lui loue son bateau a prévu de se faire accompagner par un Coach Plaisance FFVoile au début de sa location. Mais également former les plaisanciers estivaux en leur permettant de parfaire leurs connaissances que ce soit en termes de manœuvres, de navigation ou bien de sécurité. Grâce à cette offre, la FFVoile et SamBoat souhaitent démocratiser la plaisance avec toujours plus de voiles sur l'eau, tout en valorisant le métier de skipper professionnel.

Les Coachs Plaisance FFVoile des professionnels sélectionnés par la Fédération. 

Un Coach Plaisance FFVoile, c'est d'une part un marin, une personne dotée d'une forte expérience personnelle de la navigation sur de larges périmètres. C'est d'autre part un professionnel chevronné de l'encadrement, habitué à l'enseignement en habitable avec des adultes. C'est également une personnalité qui aime partager ses expériences de mer. Le contact humain, la pédagogie, la culture maritime sont autant d'éléments qui le caractérisent. Le coach plaisance FFVoile se doit d'être à l'écoute, il doit anticiper et comprendre les attentes de ses clients et les faire progresser afin de renforcer leurs fondamentaux et leurs capacités à pouvoir sortir en mer en toute autonomie. L'offre est donc ouverte à un public large : des personnes souhaitant s'aguerrir - éventuellement avant de louer ou d'investir - à celles qui sont déjà propriétaires d'un voilier. Elle est donc parfaitement adaptée au modèle économique Samboat. 

Nicolas Cargou, fondateur de SamBoat : « Cela fait un moment que nous pensions lancer ce type d'offre, pour répondre aux besoins des plaisanciers. Cette offre est un argument de poids pour rassurer les propriétaires de bateaux qui vont confier leur navire à un inconnu pour un ou plusieurs jours. Mais le but est également de mettre un terme à l'anarchie du marché concernant l'appellation skipper qui est utilisé à tord et à travers » 

Nicolas Hénard, Président de la Fédération Française de Voile : « La Fédération Française de Voile est reconnu pour la qualité de ses formations. L'offre Coach Plaisance FFVoile n'échappe pas à la règle, nous avons sélectionné les meilleurs. Par contre notre expertise en termes de commercialisation de notre savoir-faire n'est pas encore à la hauteur du marché numérique qui évolue très vite. Cette expérimentation est donc très intéressante. Elle correspond à mon souhait de mettre plus de voiles sur l'eau et à nous rapprocher des modes de consommations actuels. »


Pour tout savoir : https://www.samboat.fr/coach-plaisance

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports