Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Jeux Olympiques de la Jeunesse
    Du 06/10/2018 au 18/10/2018
    ARGENTINE - BUENOS AIRES [Web]

> Actualités


CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE DE COURSE AU LARGE : ALEXIS LOISON MET LA PRESSION EN REMPORTANT LA SOLO NORMANDIE

[FFVoile]  - le 04/07/2018

[FFVoile]

A quelques jours des premiers départ en vacances la classe Figaro offre déjà les premiers chassés croisés de l'été sur les dernières épreuves du Championnat de France Elite de Couse au Large. Après la victoire de Sébastien Simon (SN Sablais) sur la Le Havre Allmer Cup il y a une semaine, c'est au tour d'Alexis Loison (YC Cherbourg) de s'imposer, sur la Solo Normandie cette fois.  Les deux marins bataillent désormais seuls en tête du classement provisoire du Championnat de France, Sébastien Simon ne comptant désormais plus que 4 points d'avance sur son dauphin. Mais tout reste à jouer alors que va se profiler, du 26 août au 14 septembre prochain, le grand rendez-vous de la saison : La Solitaire URGO Le Figaro !

Jamais deux sans trois ! Pour la 3e fois d'affilée, Alexis Loison a remporté hier soir la Solo Normandie, une course de 300 milles entre Deauville et Granville. Ils étaient 22 skippeurs de la Classe Figaro Bénéteau 2 à avoir pris le départ ce lundi 2 juillet pour la 9e édition de cette course, aux allures d'étape de la Solitaire URGO Le Figaro, qui débutera fin août.

En tête quasiment dès le départ, Alexis Loison a parfaitement géré sa course jusqu'au bout pour laisser dans son sillage le reste de la flotte.  A son arrivée à Granville, juste avant la nuit, et alors que le vent était déjà parti se coucher, il devance Xavier Macaire (LSOVCL) de plus de 7 minutes et Pierre Quiroga (SN Marseille) de 11 minutes. Déjà vainqueur cette année de la Solo Maitre Coq et de la grande course de la Le Havre Allmer Cup, Alexis Loison confirme sa bonne forme au meilleur dès moment, alors que se profile dans moins de deux mois la Solitaire URGO Le Figaro.

Alexis Loison met surtout la pression sur son concurrent direct, Sébastien Simon, dans la lutte pour le titre de Champion de France Elite de Course au Large. Ce dernier ne compte désormais que quatre petits points d'avance sur le skipper de Custo Pol au classement provisoire. Tout va se jouer lors de la Solitaire URGO Le Figaro où ils seront tous les deux parmi les grands favoris !

 

TOP 5 et heures d'arrivées

1er Alexis Loison - Skipper CUSTO POL à 22h27'42''

2ème Xavier Macaire - SNEF à 22h35'06''

3ème Pierre Quiroga - ESPOIR CEM-CS à 22h38'30''

4ème Gildas Mahe - BREIZH COLA à 22h42'38''

5ème Tanguy Le Turquais - EVERIAL à 22h45'15''

….

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports