Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs
Decouvrez les Ecoles Francaises de Voile Ecole Francaise de Voile efvoile.fr

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Mondial J80
    Du 07/07/2018 au 14/07/2018
    SNSablais - Baie des Sables d'Olonne [Web]
  • Championnat de France Laser/Internationaux France
    Du 12/07/2018 au 15/07/2018
    C V HOURTIN MEDOC - LAC D' HOURTIN [Web]
  • Championnat de France 505
    Du 13/07/2018 au 15/07/2018
    SR S.P. QUIBERON - BAIE DE QUIBERON [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


LA FFVOILE RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC SAP POUR LA LIGUE NATIONALE DE VOILE

[FFVoile]  - le 22/06/2018

[FFVoile]

Quelques jours après l'annonce du partenariat avec Ford c'est SAP qui renouvelle sa confiance envers la Fédération Française de Voile en s'engageant une nouvelle fois pour soutenir la Ligue Nationale de Voile. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, la Ligue Nationale de Voile fait confiance à SAP et sa solution SAP Sailing Analytics pour optimiser les performances des équipes, faciliter l'arbitrage et offrir une expérience plus interactive à ses spectateurs. Elle sera notamment utilisée lors des deux prochaines étapes du 29 juin au 1er juillet à Brest et du 19 au 21 octobre à la Rochelle. Ces épreuves permettront ainsi de déterminer les clubs français qui iront porter nos couleurs aux demies finales européennes de la « Sailing Champions League ». 


SAP Sailing Analytics : une solution sur-mesure pour accompagner La Ligue Nationale de Voile

Alors que la première étape de l'édition 2018 de la Ligue Nationale de Voile va débuter à Brest dans moins de 10 jours, l'événement pourra compter sur un partenaire de choix avec SAP. Comme toutes les grandes compétitions internationales (World Cup Series, Extreme Sailing Series…) la Ligue Nationale de Voile, un événement qui oppose des équipages venus de 18 clubs de voile différents dans des formats de courses courts et rythmés, sera équipée du système de tracking de la société SAP. Ce dispositif de suivi des courses en direct ou en replay permettra à tous ceux qui le souhaitent de suivre chaque course et pourquoi pas, pour les clubs en lice, l'occasion d'organiser un temps festif au sein du club pour vivre les courses à distance.

SAP investit depuis plusieurs années le monde de la voile en accompagnant tout un ensemble d'équipes ou de compétitions. La solution SAP Sailing Analytics a été pensée pour transformer l'expérience de la voile de bout en bout. Via ses technologies d'analyse Cloud et In-Memory de SAP, elle traite tout un ensemble de données hétérogènes (GPS, vent…) et permet à tous les acteurs ou les spectateurs d'une course de vivre une expérience augmentée. Elle permet ainsi aux :
  •  équipes d'optimiser leurs performances en live

SAP Sailing Analytics révolutionne l'expérience des navigateurs en leur offrant une analyse de leurs performances.

En effet, grâce à des capteurs placés sur les voiliers et les bouées, les équipes ont accès à une analyse du classement de la course, des vitesses, des manœuvres, des directions, des conditions météorologiques, etc.  Le mode replay pourra être utilisé à l'issue de la journée pour aider les équipes à perfectionner leur stratégie.
  • organisateurs de disposer de tous les éléments pour orchestrer plus effacement  la course

SAP Sailing Analytics offre une automatisation et une simplification des tâches d'ordinaire manuelles afin de faciliter la gestion des courses pour un déroulement plus souple et un classement en temps réel.

  • spectateurs de suivre leurs passions comme s'ils étaient dans le comité d'arbitrage
En proposant une représentation virtuelle des courses, disponibles en replay, ainsi que toutes les statistiques sur les performances de chaque équipe, SAP Sailing Analytics rend  plus accessible et dévoile aux fans les dessous techniques d'une discipline complexe.

Le Mot de Nicolas Hénard, président de la Fédération Française de Voile : « Je suis très heureux que SAP ait renouvelé son partenariat avec la Fédération Française de Voile. Ce nouvel accord, plus important que celui que nous avions l'année dernière, va nous permettre de valoriser plus fortement la Ligue Nationale de Voile. Les applications SAP tel que Sailing Analytics sont d'une telle richesse pour notre sport que j'espère un jour pouvoir les utiliser plus largement notamment pour les milliers de régates s'effectuant en France chaque année. Pour les compétiteurs et les entraîneurs c'est l'outil idéal : il permet de mieux appréhender tous les aspects tactiques et stratégiques de notre sport. En plus d'apporter des solutions plus souples à l'organisation et de nous permettre de mettre en place un Live Tracking de toutes les courses, les technologies SAP sont un véritable outil de formation. Les 18 clubs inscrits à la Ligue Nationale de Voile vont pouvoir l'expérimenter dès cette année et pourquoi pas créer une belle dynamique au sein de leurs communautés en partageant leurs performances en Live ou en Replay. »

« SAP France est très fier de contribuer à cette belle aventure qu'est la Ligue Nationale de Voile à travers la solution SAP Sailing Analytics. Au-delà de simplifier l'expérience en terme d'organisation et de recherche de la performance grâce à sa technologie, SAP contribue à rendre ce sport et ces valeurs universelles accessibles au plus grand nombre. », Serge Frappier, Directeur Marketing SAP France

LNVoile SAP

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports