Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs
Decouvrez les Ecoles Francaises de Voile Ecole Francaise de Voile efvoile.fr

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Mondial J80
    Du 07/07/2018 au 14/07/2018
    SNSablais - Baie des Sables d'Olonne [Web]
  • Championnat de France Laser/Internationaux France
    Du 12/07/2018 au 15/07/2018
    C V HOURTIN MEDOC - LAC D' HOURTIN [Web]
  • Championnat de France 505
    Du 13/07/2018 au 15/07/2018
    SR S.P. QUIBERON - BAIE DE QUIBERON [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


JEUX MEDITERRANEENS 2018 : MARIE BARRUE ET LOUIS GIARD REPRESENTERONT LA FRANCE EN VOILE

[Equipe de France]  - le 20/06/2018

[Equipe de France]

C'est à Tarragone en Espagne qu'auront lieu les 18e Jeux Méditerranéens du 22 juin au 1er juillet. Cette compétition multisports  qui oppose les pays du pourtour méditerranéen depuis 1951, est un rendez-vous  important pour les athlètes français dans un environnement sportif au gout de Jeux Olympiques. 24 sports sont au programme de ces Jeux, dont la Voile où deux séries seront au programme : la planche à voile RS:X et le Laser. Deux membres de l'Equipe de France de Voile seront de la partie : Marie Barrue en Laser et Louis Giard en RS:X.

3e au classement des médailles en 2013 lors de la dernière édition des Jeux Méditerranéens les Bleus avaient pu compter sur la Voile pour alimenter le compteur des médailles avec la victoire du duo Camille Lecontre - Mathilde Géron en 470 et la seconde place de Jean-Baptiste Bernaz en Laser. Cette année les espoirs tricolores reposeront sur Marrie Barrue (COYCH) en Laser et sur Louis Giard (YC Carnac) en RS:X. En 2018 c'est sur le plan d'eau du club de voile de Salou que les compétitions auront lieu, un endroit où les vents ont plutôt tendance à se faire légers. Des conditions qu'il faudra savoir gérer pour aller chercher une médaille.

Les deux membres de l'Equipe de France qui seront à Tarragone arrivent avec le plein de confiance. Marie Barrue sort de la Finale des World Cup Series disputée à Marseille avec une belle 8e place sur le plan d'eau des Jeux Olympiques 2024. Louis Giard lui aussi arrive en Espagne avec des certitudes. En 2018 il est tout simplement monté sur le podium de toutes les compétitions auxquelles il a pris part. Vainqueur de l'étape des World Cup Séries à Miami, 2e à Palma pour l'Eurosaf Princess Sofia, 2e des World Cup Series de Hyères et 3e de la grande finale à Marseille derrière ses compatriotes Pierre Le Coq et Thomas Goyard, Louis Giard sera le grand favori de sa série lors de ces Jeux Méditerranéen.

Le mot du DTN, Jacques Cathelineau : « Les Jeux Méditerranéens, c'est une compétition d'importance car c'est un événement auquel la Fédération Française de Voile est très attachée parce que cela rassemble le pourtour méditerranéen, donc des pays  avec lesquels nous avons des affinités, des amitiés. C'est également une compétition qui est formatrice pour nos sportifs car c'est un événement d'envergure et cela permet aux athlètes de découvrir des choses qu'ils n'ont pas l'habitude de gérer sur d'autres compétitions, avec un environnement qui est proche de celui des Jeux Olympiques avec cet aspect multisports qu'on ne trouve pas ailleurs sur les autres compétitions. »

 

Par : FFVoile - T.Tiberghien


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports