Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs
Decouvrez les Ecoles Francaises de Voile Ecole Francaise de Voile efvoile.fr

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Mondial J80
    Du 07/07/2018 au 14/07/2018
    SNSablais - Baie des Sables d'Olonne [Web]
  • Championnat de France Laser/Internationaux France
    Du 12/07/2018 au 15/07/2018
    C V HOURTIN MEDOC - LAC D' HOURTIN [Web]
  • Championnat de France 505
    Du 13/07/2018 au 15/07/2018
    SR S.P. QUIBERON - BAIE DE QUIBERON [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


15e COUPE NATIONALE VOILE ENTREPRISE : UN FORMAT DE COURSE NOVATEUR POUR ENCOURAGER L'ESPRIT D'EQUIPE

[Voile légère]  - le 15/06/2018

[Voile légère]

C'est ce weekend que va se disputer la 15e Coupe Nationale Voile Entreprise sur le plan d'eau du Club de Voile de Saint-Quentin, une course ouverte à tous les types d'entreprises et au format très particulier. En effet l'important ici n'est pas de gagner mais de ne surtout pas perdre ! En effet, les manches disputées font s'affronter deux bateaux de deux entreprises différentes et celui qui termine dernier de la régate fait perdre la manche.  Un concept dynamique qui encourage l'entraide et l'esprit d'équipe !

Une régate conviviale et novatrice, le Coupe Nationale Voile Entreprise est un événement très spécial dans l'année, une rencontre entre entreprises organisées de main de maitre par le Club de Voile de Saint-Quentin en région parisienne. Ouvert aux membres d'une même entreprise, d'un groupement d'entreprises, d'une administration, d'une collectivité ou d'une corporation cette régate permet de créer un véritable esprit d'équipe grâce à son format inédit.

La règle de base est simple à retenir : il ne faut pas finir dernier sous peine de faire perdre son entreprise. Cela pousse les membres d'une même équipe à s'aider, à faire attention à son coéquipier plutôt que faire la course dans son coin. On assiste parfois à des situations complétement inédites dans le monde de la régate ! Chaque équipe de deux bateaux rencontre toutes les autres entreprises sur le même support en phase de poule avant la demi-finale et la finale entre les quatre premiers de la phase sélective.  Mais que ce soit sur Laser, Laser Vago ou Topaz 16, les deux jours sont placés sous le signe de la convivialité et du partage.

 

+ d'infos : 06 70 23 16 68 ou cne@cvsq.fr

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports