Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs
Decouvrez les Ecoles Francaises de Voile Ecole Francaise de Voile efvoile.fr

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Giraglia Rolex Cup
    Du 10/06/2018 au 16/06/2018
    S N DE ST TROPEZ - GOLFE DE SAINT TROPEZ [Web]
  • Trophée Marie - Agnès Péron / Etape 3 du CFCLS 18
    Du 11/06/2018 au 16/06/2018
    WINCHES CLUB - Tréboul [Web]
  • Championnat de France FFSU de Match Racing
    Du 15/06/2018 au 17/06/2018
    AMRA - ANTIBES [Web]
  • Tour de Ré 2018
    Le 16/06/2018
    S R ROCHELAISES - BAIE DE LA ROCHELLE [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


KITEBOARD : NICOLAS PARLIER VAINQUEUR L'ETAPE DE L'HYDROFOIL PRO TOUR DE SAN FRANCISCO

[Equipe de France]  - le 12/06/2018

[Equipe de France]

Pour la 3e étape de l'Hydrofoil Pro Tour, les meilleurs kitesurfeurs du monde avait rendez-vous à San Francisco, au pied du mythique pont du Golden Gate. Impérial dans les eaux californiennes, le Français Nicolas Parlier (CV Arcachon) a remporté la compétition de main de maitre, enlevant la moitié des manches disputées (8/16). Son jeune coéquipier en Equipe de France de Kiteboard, Titouan Galea (Le Spot Kitecenter) termine, lui, l'épreuve américaine à une intéressante 4e place.

Disputée du 6 au 10 juin dans la célèbre San Francisco Bay la 3e étape de l'Hydrofoil Pro Tour a offert un spectacle magistral autour de la non moins célèbre prison d'Alcatraz. 16 courses ont pu être lancées dans des conditions parfaites pour les kitesurfeurs, avec du vent et du soleil ! Champion du Monde de Kitesurf en titre et vainqueur de l'Hydrofoil Pro Tour en 2016 et en 2017, le Français Nicolas Parlier a dominé l'étape californienne, terminant sur le podium de 15 des 16 manches ! Rien n'a semblé perturber l'Arcachonnais pas même le passage d'une baleine à bosse au moment de lancer un départ lors du dernier jour de course ! Une chose courante dans la Baie de San Francisco mais qui a obligé bien évidemment l'organisation à retarder la manche de quelques minutes.

En plus de la victoire de Nicolas Parlier, un autre Français s'est distingué lors de cette étape américaine. Le Néo-calédonien Titouan Galea s'est hissé jusqu'au pied du podium pour terminer à la 4e place du classement. Le jeune Français de 21 ans a simplement manqué d'un brin de régularité pour aller chercher une place sur le podium, où l'on retrouve des ténors du circuit comme l'Anglais Guy Bridge (2e) et Johnny Heineken (3e), le local de l'étape.

Ce bon résultat des deux français présents sur l'étape où le niveau était très relevé, est de bon augure avant les deux évènements majeurs de l'été : le Championnat d'Europe en Allemagne et le Championnat du Monde au Danemark, début août prochain.

Nicolas Parlier : «Je savais qu'il n'y avait pas le droit à l'erreur sur cette étape. J'ai vraiment donné le maximum que je pouvais. C'est génial de pouvoir se battre au coude à coude pendant toutes ces manches, c'est ce que nous recherchons tous. »

Les résultats complets : www.regattatoolbox.com

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports