Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs
Decouvrez les Ecoles Francaises de Voile Ecole Francaise de Voile efvoile.fr

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Giraglia Rolex Cup
    Du 10/06/2018 au 16/06/2018
    S N DE ST TROPEZ - GOLFE DE SAINT TROPEZ [Web]
  • Championnat de France UNSS
    Du 11/06/2018 au 14/06/2018
    CVML - MOISSON LAVACOURT [Web]
  • Trophée Marie - Agnès Péron / Etape 3 du CFCLS 18
    Du 11/06/2018 au 16/06/2018
    WINCHES CLUB - Tréboul [Web]
  • Championnat de France FFSU de Match Racing
    Du 15/06/2018 au 17/06/2018
    AMRA - ANTIBES [Web]
  • Tour de Ré 2018
    Le 16/06/2018
    S R ROCHELAISES - BAIE DE LA ROCHELLE [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


CHAMPIONNATS DE FRANCE DE COURSE AU LARGE : TOURNANT DE LA SAISON POUR LES FIGAROS ET LES MINIS

[Habitable]  - le 08/06/2018

[Habitable]

Destins croisés pour les Ministes et les Figaristes au mois de Juin. Que ce soit en Atlantique pour les uns ou en Manche pour les autres, il y aura beaucoup de Solitaires sur l'eau dans quelques jours ! Honneurs aux Min 6.50 avec le départ du Trophée Marie-Agnès Péron le 14 juin de Douarnenez, et qui sera l'avant dernière étape du Championnat de France de Course au Large en Solitaire. Puis viendra le tour des Figaristes avec le coup d'envoi de la Le Havre Allmer Cup 2018, l'antépénultième étape du Championnat de France Elite de Course au Large avant la Solo Normandie et La Solitaire Urgo Le Figaro.  

Mini 6.50 - Trophée Marie-Agnès Peron : Le Méné pour la passe de trois ?
Déjà vainqueur en prototype des deux premières étapes du Championnat de France de Course au Large en Solitaire, sur la Pornichet Select 6.50 et sur la Mini en Mai, Erwan Le Méné (SN La Trinité-sur-Mer / 800 -Rousseau Clôtures) compte bien continuer sans-faute. Pour cela il lui faudra remporter le Trophée Marie-Agnès Péron, organisée par le Winches Club et qui s'élancera de Douarnenez le 14 juin, et ainsi faire mentir les statistiques alors que son numéro 800 a terminé à la deuxième place lors des 3 dernières éditions où il a pointé le bout de son nez pointu. Face à lui justement une horde de « bout arrondi » voudra le priver de son triplé, à commencer par l'Allemand Joerg Riechers (934 - Lillienthal), 2e de la Select 6.50, ou encore François Jambou (SR Concarneau / 865 - BFR Marée Haute), son dauphin lors de la Mini en Mai. En Série c'est le Suisse Valentin Gautier (903 - Shaman-Banque du Léman) qui domine le classement après sa victoire sur la Select 6.50 et sa 2e place lors de la Mini en Mai. Après le Trophée MAP il ne restera plus que Les Sables-Les Açores-Les Sables pour se disputer le titre final de Champion de France de Course au Large en Solitaire !

Suivre la course : http://map.winchesclub.org/


Figaro - Le Havre-Allmer Cup : Qui pour gagner cette manche ?
A ce jour, ils sont 27 navigatrices et navigateurs inscrits à la 4e épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large organisée par la Société des Régates du Havre et qui se déroulera au Havre du 16 au 24 juin prochains. Entre parcours au large de 400 milles et parcours côtiers en fin de semaine, le programme de cette semaine de compétition est varié et permettra à coup sûr de jauger la concurrence à deux mois du point d'orgue de la saison, la Solitaire URGO Le Figaro. Depuis ce début de saison sur le circuit Figaro Bénéteau, plusieurs noms reviennent régulièrement sur les plus hautes marches des podiums : le Cherbourgeois Alexis Loison (Custo Pol), vainqueur de la Solo Maître CoQ, le skipper de Groupe Royer-Secours Populaire, Anthony Marchand, vainqueur quant à lui de la Solo Concarneau Trophée Guy Cotten, ou encore Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance), le plus régulier des figaristes depuis le début de l'année, qui pointe actuellement en tête du classement provisoire du Championnat de France. Les autres ténors du circuit, à l'instar du tenant du titre Charlie Dalin (Skipper Macif 2015), Erwan Tabarly (Armor-Lux) vainqueur de la Le Havre Allmer Cup en 2012, Xavier Macaire (Groupe SNEF), Gildas Mahé (Breizh Cola) ou encore Thierry Chabagny (Gedimat) comptent bien faire parler leur talent pour intégrer le trio de tête.

Suivre la course : https://www.lehavreallmercup2018.fr/

Erwan Le Méné 6.50

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports