Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Championnat de France Elite de Course au Large
    Du 12/03/2018 au 16/09/2018
    FFVOILE - Circuit 6 étapes / CFECL 18 [Web]
  • La Solitaire Urgo - Le Figaro / Etape 6 CFECL 18
    Du 20/08/2018 au 16/09/2018
    OC Sport - Départ Le Havre [Web]
  • Test Event - Enoshima Japon
    Du 07/09/2018 au 18/09/2018
    JAPON - ENOSHIMA [Web]
  • Championnat de France Sport Entreprise Habitable
    Du 13/09/2018 au 16/09/2018
    NPB - Piriac La Turballe et Mesquer [Web]

> Actualités


L'Equipe de France de Kiteboard joue à domicile.

[FFVoile]  - le 19/05/2018

[FFVoile]

C'est à l'occasion des 10 ans du Festikite que l'Equipe de France de Kiteboard participera à l'unique étape Française et seconde manche 2018 de l'Hydrofoil Pro Tour. Circuit de référence internationale, l'Hydrofoil Pro Tour réunit chaque année sur chacune de ses étapes l'élite de la pratique du Kiteboard à Foil. C'est donc à domicile que Nicolas Parlier, Champion du Monde en titre, et Alexia Fancelli, 3ème au Championnat du Monde 2017, retrouveront leurs concurrents dont beaucoup d'entre eux portent également la tenue tricolore.

Le Festikite a organisé les choses en grand pour fêter ses 10 ans. Avec un village de plus de 3000m², une épreuve de Twintip Slalom open et une étape de l'hydrofoil pro tour, les organisateurs ont fait ce qu'il fallait pour attirer tous les passionnés de la discipline. C'est dans cette ambiance festive à Palavas les Flots que l'Equipe de France de Kiteboard tentera de marquer de son empreinte ce week-end.

« Nous avons une très belle Equipe de France de Kiteboard avec un beau palmarès.» Nous explique Jacques Cathelineau Directeur Technique National de la FFVoile. « Elle se doit d'être ambitieuse étant donné les très bons résultats 2017. Nous comptons sur eux que ce soit sur le circuit de l'Hydrofoil Pro Tour ou bien sur l'IKA Gold Cup. Mais là où ils seront particulièrement attendus ce sera cet été à l'occasion du Championnat du Monde à Aarhus. Nicolas avait terminé premier l'année dernière, nous espérons que la première marche reste tricolore. Il peut renouveler sa performance car il s'est très bien préparé, mais la concurrence internationale s'organise tant dans nos propres rangs, avec notamment Axel MAZELLA, que sur les autres continents. Chez les filles nous suivons particulièrement Alexia Fancelli, 3ème l'année dernière et également Championne de France.  Nous savons désormais que le Kiteboard deviendra une discipline olympique en 2024. Le format et le support reste à définir, mais ce sera une épreuve mixte ouvrant de nouvelles perspectives sportives. La France fait partie des nations de référence et nous avons toutes les raisons d'espérer d'excellents résultats tricolores. L'équipe de France, sa jeune relève, l'entraîneur en charge, Antoine WEISS et le coordonnateur Eric WYSS ont toute notre confiance et nos plus vifs encouragements. »

Des rendez-vous importants

Au-delà des deux circuits internationaux (Hydrofoil Pro Tour et IKA Gold Cup) les membres de l'Equipe de France auront rendez-vous en Allemagne en Juillet pour leur Championnat d'Europe puis au Danemark, en août pour le Championnat du Monde.

Alexia Fancelli (Neptune Club) : « Je vais voir le niveau (ndlr au Festikite). Cette compétition va donner le ton sur la saison et me montrera si je dois redoubler d'effort ou si je suis bien partie. En début d'année, j'étais à Abu Dhabi mais c'était plus un entraînement avec l'Equipe de France. J'ai pas mal progressé donc ça devrait aller, même si pour moi cette année est un peu particulière car je suis en train de passer mon DEJEPS. Je me focalise donc sur les événements de milieu de saison, le Championnat d'Europe et le Mondial, l'objectif étant de gagner ! »

Nicolas Parlier (CV Arcachon) : « Pour l'instant, je suis quatrième (ndlr au Festikite). Je me fais un peu détruire... Je ne pensais pas que la concurrence fasse un tel gap que ce soit au niveau du matériel mais aussi techniquement. Cet hiver j'ai jonglé entre les entraînements et ma première année de kiné que j'espère valider. C'est la première compétition de la saison, les objectifs importants sont plus tard, on verra.».


Plus d'infos sur le Festikite : http://www.festikite.net


Composition de l'Equipe de France Kiteboard (Foil) :   

Composition du Dispositif Relève Kiteboard (Foil) :
  • Anais Desjardins : DFC     
  • Théo Lhostis : KSL  
  • Théo De Ramecourt : CHES CAYTEUX

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports