Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La Société des Régates Rochelaises a organisé les Championnats d'Europe de Laser : bilan

  - le 17/05/2018

Organisé du 5 au 12 Mai 2018 par la Société des Régates Rochelaises (SRR) le Championnat d'Europe de Laser a attiré un plateau extrêmement relevé puisque l'élite mondiale et tous les médaillés aux derniers Jeux Olympiques étaient présents !

Sur les 6 jours de régate, 10 à 12 courses ont été courues suivant les catégories dans des conditions faibles en début de semaine puis soutenues jusqu'à la fin des phases de qualification. La dernière journée, celle des finales, étant la plus capricieuse.

Chez les Hommes en Laser Standard, l'Australien Matthew Wearn remporte l'European Trophy (Classement général prenant le compte l'ensemble de la flotte) haut la main suivi du Néo-Zélandais Sam Meech tandis que le Chypriote Pavlos Kontides termine 3ème et devient Champion d'Europe 2018 (c'est à dire premier Européen du classement général). Le premier Français Jean-Baptiste Bernaz (CN St Maxime) se classe 25ème Européen.

Chez les Femmes en Laser Radial, la Hollandaise Championne  Olympique en titre Marit Bouwmeester termine 1ère et Championne d'Europe 2018 devant une autre Hollandaise et une Belge. A noter  la belle performance de l'Américaine Paige Railey qui termine seconde de l'Européan Trophy en se glissant entre les deux hollandaises.  Marie Bolou du SR Douarnenez termine 1ère Francaise et se classe 8ème au classement Européen tandis que la Rochelaise Mathilde de Kerangat de la SRR est 12ème dans ce même classement.

Dans les catégories jeunes, en Laser Radial Hommes Open, Nik Pletikos (Slovénie) termine 1er devant Federico Tocchi (Italie) et Aleksander Arian (Pologne). Alors que dans la catégorie des moins de 21 ans deux Français montent sur le podium. Yvan Beaufils (CN Claouey) termine second et Alexandre Kowalski (Usam Voile Brest) troisième. 

Retrouvez tous les résultats : http://eurilca.org/2018-laser-senior-european-championships-results 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports