Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Le Championnat du Monde jeune de Kiteboard Twintip racing a débuté !

  - le 04/05/2018

La plupart des jeunes kiteboarders les plus rapides de la planète se sont rassemblés sur l'île de Hainan en Chine pour la compétition qui délivrera les dernières places pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), en octobre prochain en Argentine.

 

Les titres du Championnat du Monde jeune de Kiteboard TwinTip: Racing (TT: R) sont très convoités. En effet, ce mondial est la dernière chance de se qualifier aux JOJ.

 

Douze des vingt-quatre places pour les JOJ ont déjà été attribuées lors des trois qualifications de l'International Kiteboarding Association (IKA) à Cabarete (République dominicaine), à Dakhla (Maroc), et à Pranburi (Thaïlande). Mais nombreux sont ceux qui recherchent encore des places pour les JOJ.

 

Au total, trente-huit garçons et vingt-quatre filles de trente-deux pays et des six continents se battront dans le format TT: R.

 

Côté français, nous avons six kiteboarders : deux filles, Poema Newland et Lola Ulrich et quatre garçons, Anthony Picard, Victor Bachichet, Benoît Gomez et Lilian Mosa.

Pour eux, il y a un enjeu important : prendre les 

quatre places pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse chez les garçons et quatre chez les filles. 

Les conditions de vent sont plutôt light pour le moment, mais Eole devrait souffler plus fort dans les jours à venir.

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :