Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Les Présidents de ligue soutiennent la FFVoile pour l'organisation des World Cup Series France (Hyères) et Final (Marseille)

[FFVoile]  - le 04/04/2018

[FFVoile]

Suite au rejet du budget prévisionnel 2018 de la Fédération Française de Voile lors de l'Assemblée Générale du 24 mars dernier, un Conseil des Ligues exceptionnel s'est tenu lundi 2 avril dans les locaux de la Fédération. Tous les Présidents de Ligue étaient présents, physiquement ou en visio-conférence, autour du Président de la FFVoile, Nicolas Hénard, élu pour 4 ans.

Il a été unanimement convenu :

- de sortir par le haut de cette crise institutionnelle sans précédent mettant en danger la fédération;
- qu'un budget prévisionnel révisé sera présenté lors d'une deuxième Assemblée Générale;
- que les Présidents de Ligue participeront activement aux explications à donner à leurs délégués pour les rassurer. 

De plus, une lettre de soutien a été signée par la totalité des Présidents de Ligue afin de permettre aux équipes fédérales de livrer, sans crainte juridique ou financière, les événements internationaux prévus sur le territoire national en 2018. Il s'agit de l'étape de la World Cup Series (Hyères) dont la FFVoile fêtera le 50ème anniversaire et  la Finale de cette même Coupe du Monde de Voile qui aura lieu début juin à Marseille. La Fédération ayant su rester unie par le passé pour faire face aux très importantes pertes financières de la filiale Voile de France, elle saura bien évidemment serrer les rangs pour surmonter les discussions autour d'un budget qui reste simplement « prévisionnel ».

Gageons que les esprits s'apaisent et que la raison l'emporte.

Lien vers le courrier des Présidents de Ligue

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :