Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Test Event - Enoshima Japon
    Du 07/09/2018 au 18/09/2018
    JAPON - ENOSHIMA [Web]

> Actualités


Un beau plateau pour le Championnat de France Match Racing Open 2018

  - le 09/03/2018

Comme chaque année, le Championnat de France Match Racing Open ouvre la saison des Championnats de France. L'épreuve se déroulera cette fois-ci sur la base de loisirs de Léry-Poses du 14 au 18 mars. Située près de Rouen, non loin de la Base de Loisirs de Saint-Aubin les Elbeuf, la petite base accueillera les épreuves 2018 sur First Class 7.5. Le plateau sera constitué des meilleurs match racers de France.

Après le récent épisode glacial sur l'ensemble du territoire national, les conditions s'améliorent avec un « fort radoucissement car on récupère 15 degrés par rapport à la semaine dernière » nous explique Cédric Château, responsable de l'organisation pour la Ligue de Normandie, en amont du Championnat et concurrent à partir de mercredi prochain, jour de l'ouverture de l'évènement. « Ce seront des conditions classiques pour le mois de mars, du soleil, un peu de pluie. Nous sommes actuellement dans les dernières finalisations sur le site. Nous serons prêts à accueillir les coureurs dès le début de semaine prochaine. La Base de Loisirs est parfaitement équipée pour accueillir un Championnat de France et pourquoi pas à terme, une Ligue Nationale de Voile. Il y a même un gradin naturel qui permettra aux spectateurs de vivre les régates au plus près des athlètes ».

En parallèle du Championnat de France Match Racing Open, de nombreuses animations seront proposées. Il y aura de l'initiation à la voile sur des Ludic, à la voile radio-commandée (des Laser VRC), au cerf-volant, au mini golf, ou encore au paddle.

 

Le plateau

Le Championnat de France Match Racing Open garde ses bonnes habitudes en acueillant cette fois encore un plateau de haut niveau issu des circuits de sélection organisés sur les trois façades maritimes. Il y aura 12 équipages dont de nombreuses têtes de série. Du côté de la voile olympique, Jean-Baptiste Bernaz (CN Sainte-Maxime), 5e aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et Champion du Monde de Laser en 2017 a hâte d'y être : « Très content d'y aller même si c'est loin de chez nous. J'espère que les conditions seront bonnes. Nous avons un très bon équipage, le but sera de passer un bon moment ensemble. A titre personnel, le Match Racing me sert beaucoup en vue de mon objectif d'Or olympique. Ce format pousse à l'extrême l'application des règles ».

Hugo Feydit (CN La Tremblade) de la Rochelle viendra avec un équipage mixte ; Maxime Mesnil, champion en titre d'Europe de Match Racing et 7e au classement World Sailing, Pauline Courtois (CVSAE) Championne de France Match Racing féminin en 2017, Victor Migraine (SR LE Havre) avec Valentin Sipan, champion du monde Junior en 470 en 2015 et membre de Team France Jeune sur la Youth America's Cup 2017 aux Bermudes, et le Champion de France Match Racing Open en titre, Robin Follin, lui aussi aux Bermudes pour la YAC, Simon Berteau, vainqueur de l'European  Match Race Tour l'an dernier.

Sylvain Escurat (CV Saint Aubin Elbeuf) sera là également. Cet amateur passionné de Match Racing est l'initiateur du groupe Facebook Pari Match qui rencontre un franc succès chez les amateurs de la discipline.


Pour suivre le Championnat de France Match Racing Open 2018 :


Les inscrits

Mesnil Maxime (YC Cherbourg)

Bertheau Simon (APCC Voile sportive)

Migraine Victor (SR Le Havre)

Pierroz Aurélien (SR Le Havre)

Courtois Pauline (CV Saint Aubin Elbeuf)

Feydit  Hugo (CN La Tremblade)

Jean Jérémy (APCC Voile Sportive)

Château Cédric (CV Saint Aubin Elbeuf)

Escurat Sylvain (CV Saint Aubin Elbeuf)

Michelier Damien (YC Saint Lunaire)

Bernaz Jean-Baptiste (CN Saint Maxime)

Vennin Margot (CV Saint Aubin Elbeuf)

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports