Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs
Decouvrez les Ecoles Francaises de Voile Ecole Francaise de Voile efvoile.fr

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Mondial J80
    Du 07/07/2018 au 14/07/2018
    SNSablais - Baie des Sables d'Olonne [Web]
  • Championnat de France Laser/Internationaux France
    Du 12/07/2018 au 15/07/2018
    C V HOURTIN MEDOC - LAC D' HOURTIN [Web]
  • Championnat de France 505
    Du 13/07/2018 au 15/07/2018
    SR S.P. QUIBERON - BAIE DE QUIBERON [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


2018, une belle année en perspective pour les kiteboarders

  - le 22/02/2018

Le kiteboard en France est une discipline en plein dynamisme depuis de nombreuses années. Les professionnels de l'enseignement font le plein, les formations sont nombreuses, les événements internationaux sur notre territoire sont de véritables références et les riders, membres des délégations Françaises à l'international, portent haut les couleurs tricolores. 

Après une belle année 2017 marquée d'un côté par les performances à l'international de nombreux Français tel que Nicolas Parlier, Champion du Monde 2017, Axel Mazella, Champion du Monde Jeunes et Alexia Fancelli, médaillée de Bronze au Championnat du Monde,  et de l'autre par l'organisation des premiers Championnats de France de la pratique sous l'égide de la FFVoile, l'année 2018 se présente sous les meilleurs hospices.

Des événements Internationaux en France attractifs

Au total cette année, 5 événements français feront référence à l'international, à savoir par ordre chronologique :

En parallèle, la Fédération Française de Voile, dont la délégation de la discipline a été confirmée récemment par le Conseil d'Etat, suite au recours de la FFVL, a planifié l'organisation de 3 Championnats de France :

Un titre à défendre à Aarhus, une médaille à gagner aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ)

C'est à Aarhus dans le cadre du Championnat du Monde regroupé des disciplines olympiques que les meilleurs « foilers » viendront défendre les couleurs de la France. Une belle vitrine pour une discipline qui espère intégrer prochainement le monde olympique. À cette occasion, Nicolas Parlier défendra son titre acquis à Oman en 2017. Axel Mazella, Vice-Champion du Monde et Champion du Monde Jeunes sera son plus grand adversaire, mais attention à la concurrence internationale que nos meilleurs Riders pourront juger en amont lors de l'Hydrofoil Pro Tour ou lors de la KitefoilGold Cup, une épreuve sur laquelle Alexia Fancelli visera également le podium.

Chez les jeunes, l'événement de l'année, pour les coureurs en TwinTip Racing, sera bien entendu les Jeux Olympiques de la Jeunesse. En effet, l'événement international accueille pour la première fois le kiteboard. Mais avant de rêver à un podium en octobre en Argentine, les jeunes riders devront qualifier la Nation. La 2e étape de qualification a lieu en ce moment à Dakhla au Maroc.

Enfin en Freestyle, Arthur Guillebert et Valentin Garat chez les hommes et Maurinne Castelle chez les filles représentent les meilleures chances Françaises sur le circuit actuellement dominé par les Brésiliens tant chez les filles que chez les garçons. Des riders français que nous retrouverons en force, notamment à Leucate pour le Mondial du Vent, car 6 garçons et 2 filles ont obtenu leur qualification à la World Kiteboarding League où seuls 24 rideurs et 12 rideuses peuvent concourir.

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports