Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

Nous suivre

 

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

Prochainement

> Actualités


Les 29er ouvrent la saison 2018

[Voile légère]  - le 09/01/2018

[Voile légère]

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour qu'un équipage Français monte sur un podium international. 8 jours exactement après le réveillon, Benjamin Jaffrezic (CNBPP) et Léo Chauvel (CNBPP) remportent une belle médaille de bronze à l'occasion du Championnat du Monde 29er. 58 équipages, représentant une douzaine de nations différentes, étaient présents à Hong-Kong pour ce premier grand rendez-vous de l'année 2018.

Ce sont dans des conditions humides et ventées que l'équipage Français réussit sa performance juste devant un autre équipage Tricolore composé de Théo Revil (CNBPP) et Gautier Guevel (CVAN Nantes). Deux beaux résultats pour la délégation Française qui confirme ceux acquis en 2017. En effet Benjamin et Léo avaient terminé second au Championnat du Monde 2017, tandis que Théo et Gautier avaient de leur côté remporté le Championnat du Monde Jeunes en décembre en Chine.

Fabrice Jaunet, entraineur de la délégation Française :

« C'était un championnat très typé avec du vent fort, de la pluie et une température assez basse. Lors des qualifications nous avons eu 1 journée de vent fort, une journée annulée pour les mêmes raisons et 1 journée de « pétole » (ndlr : vent très faible). Pour les phases finales, 1 journée a été annulée, la suivante n'a permis de courir qu'une seule course. Finalement cela s'est joué sur la dernière journée dans 15-25 nœuds de vent pendant laquelle nous avons validé 4 courses. L'équipage Néo-Zélandais a d'ailleurs été très bon ce dernier jour. Ils étaient rapides dans ces conditions. C'est un bel équipage avec un très jeune barreur et un équipier expérimenté qui avait déjà fait un podium lors d'un Championnat du Monde Jeunes. Nos Français ont été bons pendant toute l'épreuve. Ils ont répondu présents. Cela n'était pas facile étant donné les conditions et l'enchainement des journées annulées. Beaucoup d'équipages ont également cassé du matériel. Cela se joue sur pas grand-chose. Nous le voyons bien avec nos deux équipages à égalité de points. Les deux équipages confirment leur belle saison 2017 et c'est très encourageant car ils peuvent tous les deux encore prétendre à la qualification pour le Championnat du Monde Jeunes 2018. »

Retrouvez tous les résultats ici

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports