Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


Pauline Courtois et son équipage remportent les WIM Series 2017

[Habitable]  - le 19/12/2017

[Habitable]

Du 11 au 16 décembre 2017, se déroulait l'International Bedanne's Cup qui s'inscrivait dans le cadre de la Women's International Match Racing Series (Circuit International de Match Racing Féminin). Cette ultime épreuve de l'année organisée à Bedanne, en Normandie, aura permis à Pauline Courtois (CVSAE) et son équipage de remporter l'épreuve mais également le classement général des WIM Series 2017 !

Une épreuve d'ailleurs dominée par les Françaises puisque au classement final ce sont bien trois équipes tricolores qui montent sur le podium avec Anne Claire Leberre (SR Brest) en seconde position et Margot Vennin (CVSAE) en troisième place. Au total ce sont neuf équipages, représentant 6 Nations différentes qui auront fait le déplacement en Normandie pour disputer cette épreuve en plan d'eau intérieur mis en place par le CVSAE et la Ligue Normandie de Voile.

Le mot de Pauline Courtois

« Décrocher en même temps la victoire de l'étape et la 1ère place des WIMS, c'est que du bonheur ! On était venues pour gagner, l'objectif est rempli… On a bien navigué, on n'a pas concédé beaucoup de matchs et on a réussi à rester très régulières malgré des conditions difficiles. On était rapides au portant et quand on était devant on arrivait à bien maintenir notre position. Bref, le scenario idéal ! Maintenant on va essayer de transformer l'essai l'année prochaine et de rester sur le podium des WIMS… Je suis sur le circuit depuis six ans et très honnêtement, je ne pensais pas qu'on serait 1ères aussi tôt. Mais on ne se met pas la pression et surtout, on va savourer ce moment comme il se doit ! »

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports