Menu Espace licencié Espace club
Suivez la World Cup Serie France 2018 Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Pauline Courtois et son équipage Championnes de France

[Habitable]  - le 26/11/2017

[Habitable]

Au terme de deux jours de compétitions, Pauline Courtois et son équipage remportent le Championnat de France de Match Racing Féminin en battant en finale Margot Riou et ses équipières. La hiérarchie Mondiale aura donc été respecté à Antibes pour cette édition 2017 du Championnat de France.

La seconde journée a démarré tôt sur le plan d'eau Antibois où les équipages ont pu attaquer ce deuxième jour de compétition avec l'établissement du vent d'Ouest allant de 5 à 10 nœuds. Après 15 matchs courus, la direction de course a lancé les phases finales avec des matchs de classement pour les places allant de la 5ème à la 10ème place. Les places de 3e et 4e se jouant en 2 matchs gagnants et les places de 1ere et 2e en 3 matchs gagnants.

Sortie en tête des Round Robin, Pauline, 4ème Mondiale, n'aura laissé aucune chance à Margot en finale en la battant sur un score de 3 victoires à 0. Elodie Bonafous quant à elle s'impose par un 2-0 devant la jeune Paola AMAR.

Pauline Courtois:

« Nous étions venues pour nous entrainer sur le support First Class 7.5 en vue de l'épreuve Internationale qui aura lieu à Bedanne dans 15jours pour les WIMS (world tour féminin). Et évidement tenter de remporter le titre. C'est chose faite ! Cet événement à Antibes était particulièrement intéressant par la qualité et le nombre des équipages présents. 10 teams c'est quand même une grande chance et de bon augure pour le Match Racing Féminin. »

Paola Amar :

« C'était notre première épreuve de match racing. Nous naviguons habituellement sur des supports olympiques et c'est vraiment une discipline à part. Nous sommes heureuses de notre résultat et si l'occasion se présente nous reviendrons sur ce type de format. »

 

 

Par : AB /Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports