Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


Bientôt l'heure du départ pour le Championnat du Monde de Formula Kite à Oman

[FFVoile]  - le 16/11/2017

[FFVoile]

Le Championnat du Monde de Formula Kite aura lieu à Oman du 19 au 24 novembre prochains et plusieurs français sont en lice pour un titre !

Toute la crème de la crème sera présente sur ce championnat dont notamment les américains qui ne s'étaient pas déplacés sur des épreuves internationales depuis longtemps mais qui jouent souvent en tête d'affiche. Le niveau sera donc à son maximum. Cependant la délégation française, encadrée par Ariane Imbert, entraîneur national et responsable du pôle de Hyère, et accompagnée par la kinésithérapeute Magalie Poisson, n'est pas venue pour faire figuration.

Chez les garçons, après une saison quasi sans fautes, Nicolas Parlier et Axel Mazella peuvent tous deux prétendre au titre mondial. Théo Lhostis et Théo de Ramecourt sont encore jeunes mais très perfomants et cabales de se hisser sur un podium mondial.

Chez les filles, Alexia Fancelli, régulièrement dans le top 4 international en a encore sous le pied et pourrait bien monter sur la plus belle marche de ce podium. Anais Desjardins est quant à elle encore jeune mais a fait une progression exceptionnelle et a remporté le classement général de la Gold Cup. Attendez-vous donc à la voir jouer aux avant-postes !

Ce championnat du monde est formaté sur le modèle de courses qui pourra devenir, dans le futur, celui des Jeux Olympiques. Ce n'est pas un championnat open, ce qui veut dire que tout le matériel sera jaugé et enregistré.

Nicolas Parlier attaque la compétition plutôt sereinement : « Cette année j'ai participé à 11 compétitions internationales en Formula kite et Kite open, et j'en ai remportées 10 donc je ne me mets pas trop la pression. Je ferai de mon mieux comme d'habitude ! Le niveau est très haut, toute cette année, sur chaque compétition c'était très serré donc je m'attends une fois de plus à ne pas avoir le droit à l'erreur ! »

Alexia Fancelli vise le podium : "Mon objectif est de faire un podium avec j'espère une 2ème place. Après le 1ère jour de compétition je suis 3ème à un point d'écart de la 2ème j'ai donc encore toute mes chances. Le niveau est élevé chez les filles aussi, tout le monde a bien progressé et la Championne du Monde en titre relève le niveau et nous pousse à aller toujours plus vite"

Liste des sélectionnés français :

FANCELLI Alexia               NEPTUNE CLUB              

DESJARDINS Anais           MAI DUNKERQUE FC

PARLIER Nicolas               CV ARCACHON                               

MAZELLA Axel                  COYC HYEROIS                 

LHOSTIS Theo                  KSL

DE RAMECOURT Theo      CHES CAYTEUX

KERNEUR Julien                 FF VOILE

GALEA Titouan                   ASPTT NOUMEA

LHEZ Arthur                       HKA

AUBRY Silvio                      HKA

PARIENTE Martin               KSL

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports