Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

Prochainement

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


La française Sarah Hauser, grande gagnante de l'Aloha Classic 2017

  - le 13/11/2017

L'Aloha Classic 2017 s'est déroulé du 29 octobre au 12 novembre à Ho'okipa (Maui, Hawaii). Pour la première fois, la néo-calédonienne Sarah Hauser a remporté la compétition !

Sarah Hauser : "J'ai échoué lors de ma première figure et je me suis retrouvée tout au bout du chenalet il n'y avait plus de vent ! J'ai du beaucoup nager pour arriver à la ligne de vent… c'est comme ça que j'ai commencé. J'ai décidé de tout remettre à zéro, je me suis dit c'est bon, tout va bien, en plus les vagues sont vraiment sympa ! Je me suis remise dans le game et j'ai commencé à me sentir de mieux en mieux et puis j'ai pris une vague qui ressemblait beaucoup à celle qui m'avait fait tomber hier… J'avais passé beaucoup de temps à analyser ma chute et à en comprendre les origines et cette fois-ci j'y suis arrivée !

Je suis vraiment super heureuse d'avoir gagnée, surtout que je ne l'ai su qu'à la fin. Je continuais à voir les autres filles passer et faire de très belles figures donc le suspense était à son comble ! C'est une belle récompense pour tout le travail que j'ai fait ces dernières semaines avec Sam Campbell."

Duncan Coombs juge pendant l'événement a été impressioné par la performance de Sarah

:

"Chez les femmes, Sarah Hauser était vraiment au dessus. Je pense que son entrainement a vraiment payé et sa connaissance des grosses vagues a été un vrai plus. Elle a une façon de faire ses figures que l'on n'avait jamais vu dans la flotte fémminine. C'est un très beau résultat pour Sarah. Le niveau de toute les filles en finale était vraiment élevé mais elle a su tirer son épingle du jeu ! Bravo à elle !"

Crédit photo : FISHBOWLDIARIES

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports