Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Championnat de France Vague Classement général
    Du 01/02/2017 au 15/11/2017
    FFVOILE - [Web]
  • Championnat de France de Match Racing Espoirs
    Du 16/11/2017 au 19/11/2017
    AMRA - ANTIBES [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


Retour sur les championnats de France Elite : l'Equipe de France en haut des podiums

[Equipe de France]  - le 07/11/2017

[Equipe de France]

La fin du mois d'octobre a été marquée par de nombreux championnats de France Elite auxquels l'Equipe de France a répondu présente. A peine rentrée du Japon où elle a pu disputer une étape de la coupe du monde, l'équipe de France n'a pas perdu de temps et malgré la fatigue du décalage horaire, a pris la première place des différents championnats de France Elite où elle était présente.

Le championnat de France Elite de 470 a eu lieu lors du Grand Prix de l'Armistice au Cercle de Voile de Bordeaux. Kevin Peponnet et Jérémie Mion ainsi que Cassandre Blandin et Aloïse Retornaz ont rapidement su s'adapter au décalage horaire et aux conditions très variées du championnat et ont été sacrés champions de France. Le Grand Prix de l'Armistice faisait également office de Championnat de France élite pour la classe Finn. Jonathan Lobert et Fabian Pic, tous deux membres de l'équipe de France n'étaient pas présents sur ce championnat qui a été remporté par Guillaume Boisard (CN Sainte-Maxime).

Le championnat de France Elite de Laser avait lieu au même moment sur le Lac d'Hourtin. Les conditions ont également été variées sur ce championnat, avec un brise très légère les premiers jours et du vent fort les derniers. La polyvalence a donc été récompensée, et c'est Mathilde de Kérangat qui a été la meilleure et a remporté ce titre tant convoité. Jean Baptiste Bernaz était absent du championnat, et c'est Bertrand Blanchet (AOG Strasbourg) qui a été sacré champion de France en Laser Standard.

C'est à Sanguinet que le Championnat de France Elite de 49er et 49er FX était disputé. Les représentantes de l'équipe de France, Julie Bossard et Aude Compan ont répondu présentes et ont remporté le titre haut la main. Ce sont Erwan Fisher-Guillou et Julien Thibault qui ont pris la tête du classement masculin.

Finalement, le Championnat de France Elite de RS:X a eu lieu à Brest et a vu la victoire de Pierre le Coq qui a repris les entraînements et les compétitions seulement cet été, un an après sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques 2016. Chez les femmes, c'est Bérénice Mège qui a remporté la médaille d'or.

A tous ces titres pour l'équipe de France vient se rajouter celui de Moana Vaireaux et Manon Audinet qui ont été sacrés champions de France Elite en Nacra 17 lors du championnat du Monde qui a eu lieu à la Grande Motte début septembre. 

Crédit Photo : World Sailing

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports