Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Championnat de France Vague Classement général
    Du 01/02/2017 au 15/11/2017
    FFVOILE - [Web]
  • Championnat de France de Match Racing Espoirs
    Du 16/11/2017 au 19/11/2017
    AMRA - ANTIBES [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


48ème Grand Prix de l'Armistice : Mathilde de Kerangat s'impose en Laser Radial !

  - le 03/11/2017

Le CVHM vient d'achever le 48ème Grand Prix de l'Armistice LASER sur le lac d'Hourtin. La compétition s'est déroulée du 28 et 31 Octobre 2017 couvrant différentes épreuves dont un Championnat de France Radial Féminin et Standard Homme en grade 2 ainsi qu'une coupe de France Master. Bien entendu les jeunes champions étaient aussi à l'honneur en laser 4.7. 

Au total ce sont donc 266 concurrents qui ont pu s'affronter sur 2 parcours Trapèze et un magnifique plan d'eau. L'organisation expérimentée du CVHM aura pu s'appuyer sur de nombreux bénévoles et faire de cette régate un franc succès. Quant aux coureurs ils ont pu profiter pendant ces 4 jours de conditions météorologiques variées allant du petit temps (4 à 5 nœuds de secteur sud) jusqu'à la brise soutenue offrant des rafales à 23 nœuds de secteur nord-est.

Cette nouvelle édition du Grand Prix de l'Armistice nous a offert la consécration de Mathilde de Kerangat (Club S R Rochelaises) en Laser Radial qui prend donc la première place de ce Championnat de France Elite Féminin mais également de Alexandre Boite (S R Havre) qui finit également premier de ce Championnat de France Elite en Laser Standard.

Le Master 2017 en Laser Standard est quant à lui remporté par Bertrand Blanchet (AOG Strasbourg) alors qu'en Laser 4.7, c'est Mathieu Sistek (Suisse) qui se hisse à la première place.  Soulignons également la participation de concurrents internationaux venant de Suisse, de Belgique, de Hollande, de Grande-Bretagne, de Monaco et même de Thailande confirmant le CVHM sur la scène internationale pour l'organisation de grandes régates de Voile légère. Ce sera notamment le cas en 2018 avec deux grands rendez-vous d'été déjà identifiés comme un International Laser ainsi qu'un Master International 470.

 Crédits Photo: CVHM

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports