Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.
- le 25/10/2017
Côté Windsurf, c'est au terme de quatre journées bien pleines et de quinze manches de Windfoil dans des conditions variées et extrêmes que le rendez-vous s'est terminé hier à Crozon-Morgat. Julien Bontemps, vice-champion Olympique à Pekin en 2008 a survolé l'épreuve avec une superbe régularité devant une flotte de très bon niveau. Chez les filles, Hélène Noesmen s'est imposée devant Delphine Cousin.
Ils ont dit
Pierre Mortefon (2ème): « On n'avait jamais navigué dans le vent fort en foil. J'ai varié les plaisirs en utilisant beaucoup de matériel différent cette semaine. Ceci m'a permis d'apprendre plein de choses. Julien a été plus fort. Il a un bon cran d'avance sur nous en windfoil et ça s'est vu. On a eu une belle journée de course aujourd'hui. Le vent, plus Sud-Ouest que les autres jours, était plus clair. C'était assez facile à naviguer. Du coup, ça a resserré les écarts et donné lieu à de belles batailles et à des changements dans le Top 5. On a terminé par un super raid qui nous a emmené loin dans la baie. On s'est bien battu jusqu'au bout, avec pas mal d'arrivées au coude à coude. C'était top »
Thomas Goyard (5ème): « C'était une super compétition. On a été gâté par les conditions. On a eu du vent tout le temps et du niveau sur l'eau. J'ai hâte de refaire du foil. C'est vraiment incroyable comme support, j'adore ça ».
Alexandre Cousin (4ème): « Je suis content de mon résultat parce qu'il y avait du niveau sur l'eau. J'ai fait des erreurs. J'ai un peu manqué de réussite sur certaines manches. J'ai l'impression d'avoir perdu des points très bêtement et que j'aurais pu être un peu plus souvent devant. Mais globalement, c'était une super expérience ».
Par : Communication
Recherche d'actualités |