Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Championnat de France de Match Racing Espoirs
    Du 16/11/2017 au 19/11/2017
    AMRA - ANTIBES [Web]
  • Championnat du Monde Kitefoil
    Du 19/11/2017 au 24/11/2017
    Dubai - Muscat - Al Mouj Beach [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


L'or pour la France aux Jeux Européens Paralympiques de la Jeunesse!

  - le 16/10/2017

La semaine dernière, du 9 au 15 octobre 2017, la ville de Liguria (Italie) a accueilli la quatrième édition des Jeux Européens Paralympiques de la Jeunesse. Emmenée par le Comité Paralympique et Sportif Français, la délégation française était composée de 14 sportifs (3 athlètes, 2 nageurs, 5 judokas, 4 navigateurs) respectivement issus des Fédérations Françaises du Sport Adapté, de Judo et de Voile.

Organisés conjointement entre le Comité Paralympique européen et le Comité Paralympique italien, les Jeux Européens Paralympiques de la Jeunesse visent à faire émerger de jeunes athlètes. Pour participer, les athlètes doivent être au moins âgés de 12 ans. Cette année, 11 disciplines paralympiques étaient au programme : Athlétisme, Boccia, Cécifoot, Goalball, Judo, Natation, Tennis de Table, Tir à l'Arc, Volley assis, Voile.

La FFVoile pouvait sélectionner 2 équipages qui naviguaient en double sur Hansa 303.  Le travail commencé ce printemps pour détecter des jeunes régatiers a permis d'identifier 4 jeunes à potentiel.

Regroupés sur un stage national fin août dernier, ils ont pu ainsi se préparer dans les meilleures conditions pour cette compétition.

Après 3 jours de courses dans un vent léger en baie de Gênes et 7 courses validées, Raphaël Bizieux et Ange Margaron remportent 3 courses, ce qui leur permet de remporter l'or devant le premier équipage anglais et l'équipage néerlandais ! Le deuxième équipage français composé d'Océane Gautier et Enzo Civade finit 7èmeau classement général.

L'ensemble de la délégation française à ces jeux repart avec 13 médailles dont 8 en or et se classe 4èmenation sur 25 nations présentes. 

Hervé Roguedas, responsable délégation FFVoile : "Tout s'est vraiment très bien passé, l'organisation a fait un très gros travail, avec beaucoup de volontaires et des installations incroyables pour la voile, en plein cœur de la feria de Genova. Vraiment l'EPC avait fait les choses en grand. Les jeunes ont beaucoup apprécié de rencontrer des sportifs d'autres disciplines, l'ambiance était excellente entre tous les français avec beaucoup de soutien et d'entraide. Au-delà du super résultat, cela restera une magnifique expérience et on a bien sentis qu'ils se sentaient fiers d'appartenir à une famille paralympique soudée et ambitieuse."

Crédit photo: Grégory Picout

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports