Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Championnat de France de Match Racing Espoirs
    Du 16/11/2017 au 19/11/2017
    AMRA - ANTIBES [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


Le Dragon passe à l'attaque à Saint-Tropez !

  - le 13/10/2017

C'est suite au succès en 2004 du 75e anniversaire des Dragon, ayant rassemblé plus de 260 Dragon à Saint-Tropez,  que la Société Nautique de Saint-Tropez et l'Association Française de la Série Internationale des Dragon (France-Dragon) ont décidé de rééditer ce rendez-vous ! La prestigieuse Dragon Gold Cup se tiendra donc du 13 au 20 octobre à Saint-Tropez. Après Palma, c'est la deuxième fois que la Gold Cup est courue en Méditerranée.

Avec près de 100 participants, la compétition 2017 promet d'être une très belle édition ; Stéphane Baseden, vice-président de l'International Dragon Association et ancien Président de la Classe en France, affirme notamment : « 90 inscrits, c'est un record pour la Dragon Gold Cup depuis au moins une décennie ! Un nombre que l'on n'avait pas vu depuis longtemps à une Gold Cup, c'est encourageant ! » Mais les bonnes nouvelle ne s'arrêtent pas là : la météo  devrait également être au rendez-vous, avec des belles conditions prévues toute la semaine.

En lice, une vingtaine de nationalités présentes avec une majorité d'allemands suivis des français, des russes, des néerlandais, des anglais, des suédois… et même un concurrent venu de Hong Kong !

Avec près de trois cent régatiers, les têtes d'affiche de la série ont répondu présents. En lice, le Dragon TUR 1212 Provezza avec à bord Andy Beadwoth, le leader du classement mondial de l'International Dragon Association. Le voilier Anna Purna, RUS 27 avec Anatoly Noginov, 2ème des régates Royales de Cannes devant Pow Wow GER 1177 de Mikael Zankel. Le russe Anatoly a également terminé deuxième des derniers championnats du monde Dragon à Cascais.

Autre figure de la classe, Vincent Hoesch, plusieurs fois médaillé, troisième de la Gold Cup 2015 à Kuhlungsborg en Allemagne, est à bord de Smaug GER 1140.

Le meilleur français en lice est le Dragon Outlaw FRA 420 de Stéphane Baseden, 19ème au Championnat d'Europe. En course, Pieter Heerema, le Néerlandais qui a participé au dernier Vendée Globe et 6ème au classement mondial, navigue sur Troika NED 412.

Philippe Presti, entraineur des Américains de Team Oracle sur la dernière Coupe de l'America navigue sur Vol de Nuit FRA 425.

A noter le GER 1177, Pow Wow qui détient actuellement le titre  de champion d'Europe venu avec équipage différent à Saint Tropez.

 

Rendez-vous sur le site officiel de la Société Nautique de Saint-Tropez pour connaître tout le programme, les résultats et les dernières actualités ! 

Crédits Photos : Société Nautique de Saint-Tropez

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports