Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Championnat de France Vague Classement général
    Du 01/02/2017 au 15/11/2017
    FFVOILE - [Web]
  • Championnat de France de Match Racing Espoirs
    Du 16/11/2017 au 19/11/2017
    AMRA - ANTIBES [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


La Haye va accueillir le Championnat du Monde de course offshore en équipage 2018

[Habitable]  - le 12/10/2017

[Habitable]

Le Championnat du Monde de course Offshore en équipage aura lieu du 12 au 20 Juillet 2018 avec, pour la première fois, le regroupement des flottes ORC et IRC, une solution innovante pour unir les deux grands systèmes de régate en temps compensé.

En juillet 2018, le port de Schveningen et le plan d'eau magnifique mais compliqué de La Haye sera le terrain de jeu des 150 meilleurs équipages qui viendront disputer un titre de champion du monde. Pendant plus d'une semaine, une combinaison de courses au large et de parcours côtiers mettra ces bateaux et leurs équipages à l'épreuve dans le but de déterminer le vainqueur du Championnat du Monde Offshore 2018.

"Au fil des ans, les équipes Hollandaises ont su apprécier l'hospitalité des pays qui ont organisé ce Championnat du Monde," raconte Edwin Lodder, Président de l'organisation du championnat. "En prenant part à ces événements à travers le monde, les Hollandais sentent que c'est leur devoir envers la communauté des passionnés de course côtière et au large que de les inviter sur leurs terres pour que tout le monde puisse profiter de l'hospitalité Hollandaise et découvrir le trésor qu'est La Mer du Nord. Avec ses courants compliqués, ses vents forts et sa mer mouvementée, ce sera un vrai challenge pour tous les équipages.”

La grande nouveauté pour l'édition 2018 est l'utilisation des deux systèmes de temps compensés internationaux, l'Offshore Racing Congress (ORC) et l'International Rule Club (IRC).

" Les responsables de l'ORC et le Royal Ocean Racing Club (représentant l'IRC)  travaillent énormément depuis plusieurs mois maintenant et nous sommes vraiment satisfaits qu'il y ait un aussi large accord sur la planification de ce nouvel événement combiné," a expliqué le Commodore du RORC Michael Boyd. "Nous nous attendons au soutien de la part des classes ORC et IRC et espérons que cet événement perdurera dans le temps."

Bruno Finzi, président de l'ORC confirme: "Nous avons hâte d'approfondir notre coopération avec les organisateurs du Championnat du Monde et le RORC pour perpétuer les traditions du championnat du monde de compétition couru en temps compensé pour créer un format de courses ambitieux et stimulant."

 

Crédit photo : Ph A Carloni/ ORC Worlds 2017

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports