Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Trophée Ile Pelée - Chpt d'Europe Universitaire
    Du 11/10/2017 au 15/10/2017
    Y C CHERBOURG - RADE CHERBOURG [Web]
  • Marseille One Design
    Du 12/10/2017 au 15/10/2017
    SIRIUS EVENEMENTS - MARSEILLE [Web]
MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


RedBull Foiling Generation 2017

  - le 14/09/2017

Après une très belle édition en 2015, la RedBull Foiling Generation revient cette année avec à la clé une sélection pour la finale mondiale où 15 équipages venus de 15 nations différentes vont s'affronter sur des Flying Phantom Elite.

La finale française qui qualifiera le gagnant à la finale mondiale est ouverte aux jeunes de 16 à 20 ans et aura lieu à la Baule du 23 au 27 octobre. 32 équipages maximum pourront participer à la finale. La navigation se fera sur des Flying Phantom Elite, petits catamarans de 18 pieds qui se conduisent à deux. Ils seront dotés de foils qui permettent d'extraire les coques de l'eau afin de décupler la vitesse du bateau. Le gagnant de la finale française sera sélectionné pour la finale mondiale. 

Mode de sélection pour la finale à la Baule

16 équipages ont déjà été sélectionnés sur dossier suivant leur niveau qui a été évalué selon des critères fédéraux. Les performances faites durant la saison sont notamment prises en compte.

Les autres équipages seront choisis lors de deux phases de sélection qui auront lieux à la Grande Motte les 16 et 17 septembre et à Brest les 7 et 8 octobre. Un comité de sélection, présidé par Franck Citeau et composé de différents représentants de la FFVoile, du représentant de la RedBull Thomas Kerisit et d'anciens coureurs (ainsi que du pôle de Brest lors de la phase se déroulant à Brest) sera présent pour évaluer les équipages sur des parcours imposés et déterminer leur autonomie dans la gestion d'un bateau volant.  

Franck Citeau voit cet évènement comme une belle opportunité pour les jeunes de naviguer sur des bateaux volants : «  La RedBull Foiling Generation donne l'opportunité à des jeunes qui n'ont normalement pas les moyens de participer à des compétitions au niveau international sur des bateaux volants de s'essayer à ce support. C'est l'occasion pour eux d'entrer dans un monde qui leur est normalement inaccessible. Ils vont venir avec leur matériel de navigation uniquement et ils n'auront qu'à monter sur les Flying Fantome et naviguer ! »  

Crédit Photo: Samo Vidic/Red Bull Content Pool

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports