Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Trophée Ile Pelée - Chpt d'Europe Universitaire
    Du 11/10/2017 au 15/10/2017
    Y C CHERBOURG - RADE CHERBOURG [Web]
  • Marseille One Design
    Du 12/10/2017 au 15/10/2017
    SIRIUS EVENEMENTS - MARSEILLE [Web]
MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


L'équipage de Simon Bertheau vainqueur du European Match Race Tour

[Habitable]  - le 13/09/2017

[Habitable]

La dernière étape du European Match Race Tour s'est clôturée avec une Grande Finale 100% française à en couper le souffle, dimanche à Ravenna en Italie.

 

Le European Match Race Tour a commencé en Février dernier en Croatie et s'est arrêté dans 8 pays européen différents pour disputer plusieurs épreuves. Le classement final est composé de 46 skippers issus de 20 nations différentes.

 

Une Grande Finale spectaculaire

 

Pour la Grande Finale en Italie, les participants ont eu le droit à plusieurs types de conditions : de la brise marine légère aux orages ventés, les concurrents ont ainsi pu démontrer leur polyvalence.

Les français ont joué aux avant-postes et la Team Normande skippée par Maxime Mesnil ainsi que la Team de l'APCC skippée par Simon Bertheau se sont retrouvées en finale. Les deux équipages se sont affrontés dans plus de 20 nœuds avec la GV haute et le grand foc de sorti dans des manches qui faisaient trois tours. Il fallait donc être costaud et ne rien lâcher physiquement pour prétendre à la première place.

C'est finalement l'équipage de l'APCC qui remporte cette finale 2 victoires à 1 contre l'équipage du champion d'Europe de Match Race en titre, Maxime Mesnil.

 

L'Equipage de l'APCC remporte par la même occasion le European Match Race Tour grâce à 3 victoires lors des différentes étapes. Simon Bertheau revient sur cette double victoire :

 

« Nous sommes vraiment ravis et contents d'avoir gagné le European Match Race Tour. Nous avons travaillé dur tout au long de l'année et ça a payé. Nous avons rentré 3 victoires sur les différentes étapes et nous avons gagné la Grande Finale, c'est tout simplement incroyable ! Cela n'aurait jamais été possible sans mon équipage fantastique ! Merci beaucoup au club de l'APCC ainsi qu'à la Fédération Française de Voile pour nous avoir soutenus dans notre projet »

 

Equipage de Simon Bertheau

 

Simon Bertheau

Hugo Abéguilé

Baptiste Hulin

Pierre-Louis Ramée

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports