Menu Espace licencié Espace club Boutique clubs

 

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Test Event - Enoshima Japon
    Du 07/09/2018 au 18/09/2018
    JAPON - ENOSHIMA [Web]

> Actualités


Bilan du Championnat d'Europe de 29er

[Voile légère]  - le 31/08/2017

[Voile légère]

Du 20 au 27 août dernier, l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques de Quiberon a accueilli, pour la première fois en France, le Championnat d'Europe de 29er. 179 équipages provenant de 23 nations différentes se sont retrouvés à l'ENVSN  pour tenter de décrocher un titre. Parmi eux, plusieurs équipages français étaient présents et ont régaté toute la semaine dans la rade de Quiberon. 

Leur entraineur, Fabrice Jaunet revient avec nous sur ce championnat :

« Les résultats sont un peu mitigés pour les français qui ont enchaîné 3 épreuves en 1 mois. Après le Championnat du Monde qui a eu lieu en Californie du 25 juillet au 9 août, et le championnat de France qui s'est déroulé à Brest du 12 au 18 août, la fatigue s'est fait ressentir sur la fin du Championnat d'Europe. Léo Chauvel, Champion du Monde jeune 2017 avait le dos bloqué et il a fallu faire intervenir un ostéopathe lors de la première journée de finale.

Enora Percheron a eu de gros problèmes de santé qui l'ont empêchée de courir la première et la dernière journée.

Théo REVIL et Gautier GUEVEL (Vice-Champions du Monde jeune U19 et 3ème en toutes catégories) terminent 10ème malgré une troisième place à la fin de la phase de qualifications.

Benjamin JAFFREZIC et Léo CHAUVEL (Champions du Monde jeune U19 et Vice-Champions du Monde toutes catégories) terminent 13ème malgré une quatrième place aux qualifications.

Maiwenn JACQUIN et Enora PERCHERON (Vice-Championnes du Monde jeune U19 et 5ème en toutes catégories) terminent 8ème équipage féminin avec 3 victoires de course (2 en qualification et 1 en finale).

Aristide GIROU et Noah CHAUVIN terminent 32ème

Damien HOSDEZ et Léon PETITJEAN-ROGET terminent 55ème avec deux victoires de courses. »

La prochaine échéance importante pour les 29er sera au Youth World Sailing à Sanya (Chine) au mois de décembre où les qualifiés iront défendront les couleurs de la France.

Retrouvez tous les résultats du championnat ici.

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports