Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Championnat de France de Match Racing Espoirs
    Du 16/11/2017 au 19/11/2017
    AMRA - ANTIBES [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


Jérémie Mion et Kévin Peponnet sur le podium pour clore cette semaine de Test Event à Aarhus

  - le 13/08/2017

Après un premier podium et une médaille d'or obtenue par Louis Giard hier, en RS : X, c'est un autre bateau français qui brille aujourd'hui : Jérémie Mion et Kevin Peponnet, en 470, décrochent la troisième place lors de ce Test Event d'Aarhus. Les deux français qui s'associaient en compétition pour la deuxième fois seulement, ont dû batailler et faire face à des conditions très changeantes pour maintenir leur place sur le podium. Du côté du 470 Féminin, Aloïse Retornaz et Cassandre Blandin finissent à la 8ème place à la suite des Medal Races de ce dimanche, après une semaine convaincante. 

C'est après 7 jours de compétition que se termine cette semaine de Test Event à Aarhus, au Danemark. A un an des Mondiaux 2018, qui attribueront les premiers quotas pour les Jeux Olympiques de 2020, les français se sont rassurés et ont pu découvrir, pour certains, le plan d'eau d'Aarhus aux conditions changeantes.  Une belle semaine pour l'Equipe de France de Voile Olympique, qui repart avec de l'expérience acquise mais aussi deux podiums.

Jérémie Mion, (en équipage avec de Kévin Peponnet), troisième du Test Event en 470 : « Nous avons fait une super semaine ! C'est notre deuxième régate avec Kévin (Peponnet), nous sommes donc ravis de pouvoir être sur le podium aujourd'hui. Nous avons fait de super choses durant la semaine, avec une manche où nous étions premiers, même si nous avons grillé le départ, ce qui est positif c'est que nous avons réussi à confirmer durant la suite de la régate. Les conditions ont été un peu plus compliquées hier, il y avait beaucoup de pluie, nous avions plus de mal à naviguer et malgré tout, nous sommes restés dans le match. Aujourd'hui, lors de la Medal Race, nous avons fait une bonne course, qui nous laisse sur le podium, nous en sommes ravis. Ce Test Event était une très bonne expérience avant les Championnats du Monde de l'année prochaine, car nous avons vu que les conditions pouvaient être compliquées à Aarhus. Il peut faire froid, avec un vent très instable, il peut aussi y avoir beaucoup de houle, ce qui rend la course encore plus technique, il y a donc beaucoup de choses à voir sur ce plan d'eau. Les Mondiaux de l'année prochaine risquent d'être sport ».

Pour les représentantes de l'Equipe de France de 470 féminin, les résultats de la semaine ont été convaincants, notamment avec une victoire lors de la première journée. Cassandre Blandin et Aloïse Retornaz accèdent alors à la Medal Race, qu'elles remportent. Malheureusement, cette victoire ne permettra pas aux jeunes françaises d'accéder au top 5. Elles repartent donc de Aarhus avec une 8 ème place.

« Nous avons été assez régulières durant la semaine, avec de très bonnes choses mais aussi des moins bonnes. Nous restons un peu frustrées, parce qu'il y des petites fautes qui se font ressentir au classement. Nous finissions quand même très bien la semaine en remportant la Medal Race avec beaucoup d'avance, nous sommes donc très contentes sur ce point. J'étais déjà venue à Aarhus, mais pas Cassandre, c'était donc hyper intéressant de pouvoir naviguer pendant une semaine ici. Nous avons pu voir que le plan d'eau n'était pas simple, ça sera donc un avantage pour nous, par rapport à nos concurrentes qui ne sont pas venues, d'avoir pu naviguer pendant une semaine à Aarhus » se confie Aloïse Retornaze.

 

Par : Havas Sports & Entertainment


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports