Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Championnat de France de Match Racing Espoirs
    Du 16/11/2017 au 19/11/2017
    AMRA - ANTIBES [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


Championnat du Monde 29er: deux médailles Françaises

[Voile légère]  - le 07/08/2017

[Voile légère]

Les Championnats du monde de 29er se sont déroulés à Long Beach en Californie du 29 juillet au 5 août dernier.

129 équipages de 17 pays différents se sont confrontés pendant six jours (3 jours de qualifications et 3 jours de finale) pour tenter de décrocher un titre. Les concurrents ont pu naviguer dans des conditions météos variées qui ont pu mettre leurs points forts à l'épreuve et exposer leurs faiblesses. Ainsi, les compétiteurs ont régaté dans du vent faible et oscillant au début de la semaine avant de s'affronter dans du vent médium puis fort. Deux équipages français ont réussi à tirer leur épingle du jeu en prenant la deuxième et la troisième place de classement général, et la première et la deuxième place du classement U19. Ces mêmes équipages composés de Benajmain Jaffrezic et Léo Chauvel et de Théo Revil et Gautier Guevel avaient déjà brillé le mois précédent, lors de la Kieler Woche 2017 que Jaffrezic/Chavel ont remporté juste devant Revil/Guevel.

Revil/Guevel sont satisfaits de leur championnat et comptent bien ne pas se laisser faire lors du championnat de France qui aura lieu à Brest dans une semaine :

« Nous terminons le Championnat du Monde 2017 sur la troisième marche du podium !!!

C'est une longue semaine de compétition intense qui se finit bien pour nous, l'objectif est atteint. On y a cru jusqu'à la fin, car nous terminons à deux petits points de la deuxième place et du titre de champion du monde jeune (-19ans) ! Un grand bravo à nos amis et partenaires d'entraînement qui remportent ce magnifique titre devant nous.

Maintenant nous nous tournons vers le Championnat de France qui se déroulera à Brest du 14 au 18 août. Nous comptons bien le remporter, même si la concurrence va être élevée avec principalement la présence de Benjamin et Léo récemment titrés à Long Beach. Cet été ne fait que commencer, et il ne s'achèvera pas avant le Championnat d'Europe à Quiberon fin août. »

Voile et solidarité

Cette belle semaine de compétition à Long Beach a été assombrie par un incident lors de la dernière manche pendant laquelle l'équipage irlandais composé de Johnny Durcan et Lola Kohl a dessalé. Johnny Durcan est resté bloqué sous la coque pendant que Lola Kohl criait à l'aide. La flotte, tout comme les entraineurs à proximité ont été rapides à répondre et n'ont pas hésité à se jeter à l'eau pour sauver Durcan qui a été escorté à l'hôpital et qui s'en est bien sorti. La manche a bien sûr été annulée, et le coach irlandais Matt Thomas a tenu à remercier tout le monde pendant la remise des prix, et a lancé avec humour “Johnny is still in hospital, and he's asking for redress”. Cet incident démontre bien la solidarité qui caractérise notre sport et la sportivité des coureurs qui ont préféré abandonner leur manche pour venir sauver leur concurrent.

 

Classement

1/ Benji Daniel/ Alex Burger                     RSA        
2/ Benjamin Jaffrezic/ Léo Chauvel          FRA                       CNBPP
3/ Theo Revil/ Gautier Guevel                  FRA                       CNBPP/ CVAN Nantes

Crédit Photo: Matias CAPIZZANO

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports