Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles Francaises de Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Championnat de France "Freestyle"
    Du 11/08/2017 au 15/08/2017
    DFC - DUNKERQUE [Web]
  • Festiwind 2A2K - Raid Ile de Groix
    Du 12/08/2017 au 15/08/2017
    TERANGA EVENTS - Lorient-Groix-Ploemeur [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


Tour de France à la Voile : bilan à mi-Tour des équipages du dispositif France Jeunes Inshore

  - le 19/07/2017

Alors que nous arrivons à la moitié du Tour de France à la Voile 2017, nous avons rencontré Baptiste Meyer-Dieu, entraîneur fédéral qui a suivi les quatre équipages du dispositif France Jeune Inshore jusqu'à Arzon. Ces quatre équipages sont Team Lorina Mojito - Golfe du Morbihan, Team Lorina Limonade - Golfe du Morbihan, Beijaflore Sailing et Team SFS respectivement 6ème, 8ème, 7ème et 2nd du classement général.

« Sur ce début de Tour il y a eu du bon comme du moins bon, mais ce qu'on peut dire c'est que nos jeunes sont dans le coup. Ils sont présents et animent clairement le haut du panier de la régate.

La team SFS a fait un bon début de Tour ce qui leur a permis de se trouver à la seconde place du classement général aujourd'hui. Malheureusement, sur l'étape d'Arzon, ils ont cumulé erreur de navigation et pénalité du jury suite à une infraction des règles de classe. Cela leur a fait perdre leur position de leader. Après leur doublé aux Sables d'Olonne, ils sont plus que jamais dans la course car ils pointent à seulement 2 points de la première place.

La Team Lorina Mojito - Golfe du Morbihan est quant à elle 6ème du classement général et en tête du classement jeune. L'équipage est donc pour l'instant en train de réaliser son objectif, navigue bien et arrive, à l'image de sa victoire sur l'acte de Fécamp à être au contact des plus forts.

La Team Beijaflore est une équipe soudée qui est en train de construire son histoire progressivement. Actuellement 7ème du classement général, il sont en phase de progression pour gagner en régularité et en performance. Je pense sincèrement qu'il faudra également compter avec eux pour animer l'avant de la flotte sur la deuxième moitié du tour.

La Team Lorina Limonade  Golfe du Morbihan, 8ème du classement général, a eu un début très difficile avec peu de réussite et quelques déboires avec le jury. L'équipage est en train de remonter la pente doucement. C'est une équipe solide et pleine de ressource à l'image de ses 2 victoires à Jullouville. Une chose est sure, il faudra compter avec eux jusqu'à l'arrivée à Nice.

Mine de rien, à cette moitié du Tour et au vu du niveau plus élevé et homogène de cette année, les résultats sont bons. Les 4 équipages se situent dans les 8 premiers du classement. A Fécamp ils prennent à deux reprises les 4 premières places des courses, et hier les teams SFS et Lorina Mojito - Golfe du Morbihan ont dominé le stadium. Après l'atlantique les équipages vont maintenant attaquer les étapes en méditerranée. Avec 4 actes encore au programme,  la route est encore longue etrien n'est joué. On a vu qu'il pouvait se passer beaucoup de choses en ce début de Tour, et il s'en passera encore beaucoup d'ici l'arrivée à Nice.

En tout cas, l'épreuve est géniale, le niveau est élevé, tout le monde est combatif et l'ambiance est électrique ! »

Crédit photo : Jean-Marie LIOT/ASO

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports