Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles Francaises de Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Championnat de France "Freestyle"
    Du 11/08/2017 au 15/08/2017
    DFC - DUNKERQUE [Web]
  • Festiwind 2A2K - Raid Ile de Groix
    Du 12/08/2017 au 15/08/2017
    TERANGA EVENTS - Lorient-Groix-Ploemeur [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


Championnat de France de Finn 2017

[Voile légère]  - le 17/07/2017

[Voile légère]

Une très belle édition du Championnat de France FINN ! 53 coureurs de 11 nationalités se sont affrontés durant 4 jours dans le Pertuis Rochelais. En amont de la régate, 25 participants ont pu bénéficier de l'expérience et de la connaissance de Jonathan LOBERT (Médaillé de Bronze aux JO de Londres en 2012) lors d'un entrainement de 2 jours (Mardi et Mercredi).

Pour une première journée (Jeudi 15 Juillet), les coureurs effectuent 2 courses dans un vent bien établit au 250 avec 10-12 nœuds. Laurent HAY, grâce à son expérience et à sa connaissance du plan d'eau Rochelais, prend rapidement la tête de la flotte et du classement général.

Pour le deuxième jour, 3 courses sont courues dans une bonne brise forcissant jusqu'à 23 nœuds. Laurent HAY maintient sa 1ère place. A l'issue de la journée, le comité de course lance la « Mojito Race », course organisée en partenariat avec Master Academy (regroupement de « Finnistes » sur La Rochelle ») et ne comptant pas au classement général. Les coureurs remontent le chenal pour une arrivée entre les deux Tours du vieux port de La Rochelle, magique ! Un cocktail dinatoire avec orchestre et feu d'artifice attendent les coureurs au retour de navigation.

Le comité de course décide de retarder le premier signal d'avertissement pour ce 3ème jour, faute de vent annoncé dans la matinée. C'est donc en début d'après-midi que les régatiers s'élancent sur 2 courses dans une brise thermique relativement forte. Guillaume BOISARD, un jeune qui n'a que 6 mois de FINN derrière lui, prend 2 excellents départs et se hisse à la 1ère place du classement général le soir. La dernière journée est peu ventée et à la suite d'une 8ème course, le comité décide d'envoyer un aperçu sur A. Le championnat se termine donc après 4 jours de régates et 8 courses courues dans des conditions variées et c'est Guillaume BOISARD le nouveau champion de France de FINN 2017 ! Deux Rochelais de la SRR complètent le podium.

Le bilan est très positif, un nombre de participants et de nationalités étrangères en hausse, et un organisateur (La Société des Régates Rochelaises), prêt à accueillir de nouveau les FINN pour un futur événement sur La Rochelle.

Classement général Définitif :

Rendez-vous sur le site internet de la SRR pour toutes les photos, compte rendu, CP et résultats :
http://srr-sailing.com/s/8752/championnat-de-france-de-finn

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports