Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Trophée Ile Pelée - Chpt d'Europe Universitaire
    Du 11/10/2017 au 15/10/2017
    Y C CHERBOURG - RADE CHERBOURG [Web]
  • Marseille One Design
    Du 12/10/2017 au 15/10/2017
    SIRIUS EVENEMENTS - MARSEILLE [Web]
MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


Deux médailles pour la France au Championnat du Monde J80

[FFVoile]  - le 18/07/2017

[FFVoile]

Organisé du 7 au 14 juillet par le Royal Southern Yacht Club, le Championnat du Monde J80 2017, a fait le plein de courses (14 courses), est attribué un nouveau titre de Champion du Monde à un équipage Espagnol. Face à l'armada Espagnol (4 bateaux dans les 7 premiers), la délégation Française (14 équipages sur 48) a su animer les débats en haut du classement. Au final deux équipages (Eric Brezellec - Courrier Junior et Simon Moriceau - ArMen Habitat) montent sur le podium à côté du bateau Espagnol. Une belle performance qui remplit les objectifs fixés par la FFVoile (voir Itw de Marc Reine avant l'épreuve :  http://www.ffvoile.fr/ffv/web/actualites/actus_detail.asp?ID=4066).

Eric Brezellec :

"On est très contents ! C'était un joli championnat, on est mal partis au début mais on est contents d'avoir réussi à revenir dans le match à la fin. Nous avons eu des conditions très différentes tous les jours avec un vent qui ne venait jamais du même secteur. C'était très intéressant pour les tacticiens car le plan d'eau devenait un nouveau terrain de jeu chaque jour. Comme l'an dernier Tabares s'est montré plus fort que tous, bravo à lui !

Sinon l'ambiance au niveau de la délégation France était bonne, et c'était très intéressant de pouvoir échanger le soir sur ce que voyaient les uns les autres. Il y avait également un très bon niveau du côté des jeunes ce qui fait plaisir à voir. Ce n'est que la deuxième fois que deux équipages français se retrouvent sur le podium ce qui démontre le niveau de la délégation française cette année.

Pour nous, ce championnat en J80 était le dernier. On a rendu notre bateau mais on est en train de monter un projet pour participer aux mondiaux de J70 en Sardaigne"

Retrouvez l'ensemble des résultats ici : https://yachtscoring.com/event_results_cumulative.cfm?eID=4106

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports